MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pitch-bend Par Degré De Gamme !, fonctionnalité pour tout les vsti, etc..
Krakatau
posté lun. 13 oct. 2003, 07:58
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 13 juil. 02
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 5,780




Voila l' idée en substance :

Plutôt qu' une allocation statique par demi-tons des réglages de pitch-bend, qu' est ce qui empêcherait, dite moi, la mise en relation harmonique de l'effet avec en lieu et place un réglage par degré (est-ce le vocable exact ?) de gamme ?

Je sais que cubase possède une fonction de correction de phrasé qui élimine toutes altérations en recalant les notes ne correspondant pas a la gamme en cour de jeu dans une composition en création. Par conséquent, j' imagine que dans ce cas, les spécifications du programme et du protocole vst2 autoriserait la création et l'usage d'une telle fontionnalité sur un instrument virtuel (dans l'idée que si le programme hôte défini clairement une ou plusieurs gammes/tonalités dans une composition en cours, une fonctionnalité d'un plug-in pourrait logiquement y être asservit?)

A titre d'example concret : vous êtes sur une gamme mineure harmonique, disons sol mineur harmonique, si vous jouez le 6e degré (mi bemol) avec le pb paramétré sur un degré "up and down" si vous le poussez a gauche il descendra d' un demi-ton (ré: 5e degré) mais si vous le pousser a droite il montera d'un ton et demi (fa dièse:7e degré)

Ce faisant il restera fidèle a la gamme en cours, cela en toutes situation, il m'a semblé alors que l'intérêt d'une telle fonctionnalité pourrai être tout-a-fait appréciable !

Des commentaires ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Miss Kiki
posté mer. 15 oct. 2003, 21:40
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




laugh.gif
t'inquiètes ps : ça arrive m^me aux meilleurs ! cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 14:31
- © MacMusic 1997-2008