Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483
Bonjour:) On m'a prêté un micro shure à ruban avec un accès derière une petite plaque à trois réglage d'impedance: high, middle et low. Après des essais dans un préampli, j'ai constaté un niveau proportionnel à l'impédance. Me disant que le niveau low etait peut-être + adapté à une entrée basse impedance, j'ai essayé d'entrer en niveau ligne: même difference de niveau avec un niveau global plus faible bien sûr à cause de la difference de gain obtenu sur mon préampli au niveau ligne. Enfin bref je ne comprends pas l'interêt de ce switch, si ce n'est une fonction d'attenuateur? Mais de toute facon ,même en reglage "high" la capsule sature beaucoup + tôt que mon préampli car le niveau de sortie est très faible sur les rubans. D'autre part je sais que la reponse en frequence varie avec le rapport d'impedance mais je n'ai rien remarqué de flagrant: le niveau max de sortie me semble de toute façon un choix qui s'impose face à un eventuel choix de couleur, qui me semble ici bien étroit (en fait je n'ai pas remarqué de difference flagrante de couleur). Merci si quelqu'un peut m'éclairer:)
Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483
merci p'tit martien. Juste un truc, le niveau AUGMENTE avec l'impedance pasque Z=tension/intensité et comme la tension du signal donne le niveau... Enfin je pense que l'on sétait compris:) Mais pour la couleur j'ai rien remarqué dans mes enceintes moyennes. Enfin je crois que le niveau de bruit du ruban est quasi nul, comme celui d'un dynamique: c'est juste le bruit du préampli qui donne le souffle car celui-ci est très sollicité. Quelqu'un peut confirmer ? Merci pour vos réponses:)