MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mbox Disconnected ?, Mbox et G4, 9,2, prob driver?
quetzalko
posté dim. 5 oct. 2003, 01:32
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851

Bonjour,
j'ai dû faire une mauvaise manip mais pas moyen de trouver l'anomalie :
je boote, et ma Mbox (qui pourtant reçoit du courant, la led sous "mono" s'allume) ne semble plus reconnue.
l'utilitaire Digidesign indique "Mbox disconnected" et bien sûr le PT est sourd et muet. J'ai essayé avec différents câbles USB, mais sans plus de succès, donc je pense que c'est du côté du driver qu'il me faut chercher.
La seule chose dont je me souvienne dans les dernière manips est d'avoir utisé un outil d'optimisation et de décompactage du disque, genre Norton SpeedDisk.
Je ne suis pas très familier avec le gestionnaire d'extensions, dans lequel pourtant les extensions familières apparaissent.
Dois-je désinstaller et ré-installer la M-box ?
Il me semble que dans la boîte il n'y avait qu'un Cd, lequel réinstalle aussi le Pro-Tool LE 5.2 fourni avec. Y a t'il moyen de ne pas ré-installer le PT ?
merci pour tout conseil !
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté lun. 6 oct. 2003, 00:53
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

c'est peut-être bêtement l'USB qui s'initialise mal…

Essaye de distribuer autrement tes périphériques USB, surtout s'il y a un hub qui traine…

Perso je perds ma tablette graphique régulièrement parce que d'un coup le hub perd les pédales…

Pour la responsabilité de Speed disk… c'est peut-être simplement le fichier desktop qui déraille… reconstruis le Bureau et zappe la PRAM.

Et entre deux éteins ton mac au lieu de le redémarrer si tu ne l'as pas fait. wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 11:44
- © MacMusic 1997-2008