MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ménage De Printemps, Comment, quand archivez-vous les projets
etuifraicheur
posté ven. 3 oct. 2003, 11:08
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

Je ne sais-pas trop dans quelle rubrique caser ça et y'a trop de questions pour en faire un sondage:

Vous les pros, et les moins pros (mais ceux qui bossent dedans 10h/jour ont forcément developpé une méthode pratique)
Comment, quand archivez-vous les projets ?

Quotidiennement, hebdo, mensuel, une fois que c'est fini, jamais?

Support: CD, DVD, HD ? En simple, double, triple exemplaire?

Vous nettoyez, compactez les sessions, virez les sessions intermédiaires ou gravez tout en vrac même si ça fait 10 CD?

Classement par n°, nom, date ? Dans un petit cahier d'écolier, un soft catalogueur, ou tout dans la tête ?

Bon je sais ce n'est pas passionnant, mais ça peut aider et c'est révélateur (dis moi ce que tu trashes, je te dirai qui tu es)

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté sam. 4 oct. 2003, 01:27
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

La dernière fois que j'ai dis ça je me suis fait insulter par le (regretté) Yuku, mais je m'en fous, je réitère, vu que c'est comme ça que je fais et que je suis très content du résultat: HD Firewire.
Je backupe à chaque fois qu'un morceau/projet/prod est fini... Drag and drop... Classification par dossiers/domaines (musique, post prod/ image/ sons....). Au prix du Firewire, ça te fais des grosses cartouches de 120-250 Go et, quand il faut ressortir un projet de 2 Go, ça va vite, très vite et évite la copie sur HD de 3 CD et la réorganisation de tous tes dossiers (audiofiles à remettre ensemble etc...). En plus, ça veut dire que je peux me balader avec mon (mes) disque(s) et tous les projets que j'ai fais jusqu'alors. Ca évite les 200 CDs à trimballer.
Maintenant, le jour où j'aurais un graveur DVD, je doublerais peut être mes back ups comme ça... Mais pour l'instant, avec les CDs, no way (pas assez fiable et pas assez volumineux).
Suivant.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 00:38
- © 440 Forums 2011