MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Je Débute !!!, Dois-je acheter un G4 ou un G5 ?!
d_berdugo
posté mar. 30 sept. 2003, 11:08
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Vitry Sur Seine - FR
Membre no 25,123

Bonjour,

Pour pouvoir enregistrer mes maquette de chez moi, je cherche à acheter un Mac, mais je n'y connais pas encore grand chose... Tou le monde me parle de son Portable G4, mais avec tout le tapage que fait le G5, j'hésite... huh.gif

Quelqu'un pourrait-il me conseiller d'un avis éclairé et plein d'expérience ?... La différence entre un G4 et un G5 sera-t-elle flagrante pour moi ?

Merci d'avance ! tongue.gif

--------------------
David
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
clerks
posté mar. 30 sept. 2003, 15:11
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212

Si tu n'as pas d'ordi, tu n'a sans doute ni logiciel, ni carte, ni interface midi. Un G5 c'est bien en téorie, le fait est que, à part logic - il me semble - aucun éditeur de logiciel musical ne garantit aujourd'hui la compatibilité avec le G5. La configuration musicale éprouvée et stable sur G5 ce n'est donc pas avant qqes mois, à mon avis.
Si donc, tu es pressé d'enregister ta maquette, de peur que l'inspiration ne s'envole, prend plutôt un G4 qui tiendra largement la route encore deux ou trois ans - sinon plus - pour de simples maquettes. Les digi 01 sont d'excellentes interfaces déjà faciles à trouver en occas, et PTools LE est livré avec. Si tu as peu de moyens et peu de temps, c'est sans doute pour toi une configuration efficace et sans grand risque.
Y a-t-il des objections dans la salle ??
eric

--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 29 déc. 2024, 10:51
- © MacMusic 1997-2008