MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Tempo Dans Protools, et autres petits arrangements
etuifraicheur
posté lun. 22 sept. 2003, 23:24
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Impossible dans PT LE 5 de dupliquer une région AVEC son ou ses tempi associés. On est obligé de faire des copier/coller fastidieux dans la barre de tempo, ça marche mal, il faut zoomer pour se placer précisément sur le marker au moment de coller. Y'a pas une combine plus rationnelle ?

Autre question: comment faire déclencher un compresseur sur une piste, par le signal d'une autre piste (side chain)
J'ai envoyé un send dans un bus, que j'ai récupéré dans external key de l'effet, mais qqchose a du m'échapper, ça marche po comme j'voudro sad.gif
le comp continue de réagir bêtement aux crêtes de sa piste perso

tant que j'y suis: je voudrais qu'en cliquant sur un marker, une sélection automatique s'active, pour pouvoir lancer la lecture de la région concernée (par ex: jusqu'au marker suivant) c'est pas possible, ça ?

La version 6 contient elle des améliorations en ce sens ? (mais elle tourne que sous X, me trompje?)

et la prise en compte du routage par les groupes (affecter toutes les sorties d'un groupe de pistes d'un seul clic) c'est de la SF ou du délire dis donc?

que de questions... j'en ai plein d'autres en stock
je sais qu'on va me dire: tu n'as qu'à feuilleter ton manuel plus souvent. je sais mais des fois je le lis, puis je trouve pas ce que je cherche, alors


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté jeu. 25 sept. 2003, 17:46
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (etuifraicheur @ Sep 25 2003, 15:59)
d'abord t'es qui toi pour vouloir imposer ta vision mécanique du tempo?
Mr Tempo? Tu confonds visiblement tempo et carrure, deux notions différentes.
bon assez rigolé je décèle de la provoc

Non, non aucune provoc... je pense tout ce que j'ai dit et te trouve un chouille agressif sur ce coup là... Je confonds rien du tout... et puis "carrure" c'est quoi ça encore?... ça veut rien dire... bref...
Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que tu fais de la musique sur ordinateur. OK. tu bosse avec des bouclages de tes instruments. Ok. Mais tu veux faire fie du tempo et du grid???!...
Si tu veux faire fie du tempo et du grid, pas de soucis, utilise ton ordinateur comme on utilisait les magnétos y'a encore pas si longtemps... pas de tempo visible et encore moins de grid à l'époque... donc Out les boucles (ou alors il fallait deux vies pour un morceau de 3 minutes)... Tu joue les morceaux en entier, instru par instru, jusqu'à que ça soit bon...
Mais dire," moi je m'en fous, je joue hors du tempo, ça glisse mais c'est ça qu'est bien, j'suis un artiste tu peux pas comprendre..." et dire après "ah oui mais attendez moi je veux quand même boucler des trucs hein... il est où le bouton qui fait ça??...". Je trouve ça un chouille étrange, voilà tout...
Sinon, moi je veux rien imposer du tout, je sais très bien qu'à la fin tu fera ce que bon te semble, j'essaie juste d'apporter un élément de reflexion... Si tu t'en br*nle, c'est pas grave, t'as le droit, pas de quoi devenir agressif...
Et parler d'OT, mollo sur le lasergun comme tu dis toi même... J't'ai répondu total On Topic au départ...ben, t'as même pas dénier relever mes indications et t'es contenter de me sortir un "vouloir jouer au lieu de laisser faire des machines dont c'est le métier, quelle idée!"...

Bref oublions. Tout ça n'a pas d'importance comparé à la grandeur de l'univers et à l'apéro que je vais aller m'faire de ce pas en bonne compagnie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 02:08
- © MacMusic 1997-2008