MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> World Company, IBM + MS + Apple = ?
barpi75
posté ven. 19 sept. 2003, 16:19
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




Je suis pas vraiment l'actualité du bizness informatique et de la stratégie des grosses boîtes, mais quand j'avais vu le programme de l'apple expo et la fiche du G5, j'avais déjà tiqué.

Voilà mes questionnages :

Qu'est-ce qui font tous (surtout Apple rolleyes.gif ) à se mélanger comme ça. Vas-y que je co-développe un processeur, vas-y qu'on va travailler sur la compatibilité de nos OS.

Apple retiens aucune leçon ou quoi ?

Y en a parmi vous qui comprennent ?


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
barpi75
posté ven. 19 sept. 2003, 21:21
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




Ah, voilà, premiers effets néfastes ...

Pour l'histoire des OS, il y avait tous les jours des conférences sur le sujet. J'en sais pas plus, mais bon, j'ai des doutes sur la finalité (et puis je me rencarde pour en avoir le coeur net).

je suis d'accord avec toi little martien pour les standards.

Mais au final, pour moi qui utilise mac et pc, j'ai pas besoin de tant de communalité que ça. Le truc qui m'agace le plus au quotidien c'est les formats de CD gravés ou le formatage des disques durs (et encore, ça reste jouable si on a les softs).

Peut-être que j'ai pas une utilisation assez pointue des 2 machines pour avoir des pbmes.

Je reste intrigué par les motivations de ce codéveloppement de processeur.

Apple s'est construit sur la haine de Jobs pour IBM (je caricature un shouilla, mais y a de ça). Après, le malentendu microsoft, c'est microsoft quoi (y a plus débat), j'comprendrais encore moins l'approche, vu le passif (XP n'arrive toujours pas à la hauteur, en terme d'ergonomie, d'OS 9, c'est pas faute de piquer des idées).

J'me sent pas encore trahi (faut pas exagérer quand même), mais je m'étonne.

La plupart des utilisateurs de mac en font une utilisation spécifique (au hasard la création), et il y a un esprit communautaire très fort (mais pas extrêmiste) : apple voudrait le grand public ?

Un type qui a un mac qui en rencontre un autre, respect, confiance. Un type qui a un PC qui en rencontre un autre : nada, ils ont sans doute rien en commun. (j'caricature encore).


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 04:57
- © 440 Forums 2011