MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cd Bootable Os 9.2, Aidez un idiot-bête...
Mr.T
posté dim. 14 sept. 2003, 14:22
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Alors voilà, j'ai besoin de me créer un CD bootable OS 9.2... J'ai déjà dit ici même que je n'avais pas la moindre idée de comment faire ça en partant des éléments de mon disque systême (je n'ai plus les CDs d'origine). J'ai bien fait une recherche mais tombe principalement sur mes propres posts où je n'avais eu que des débuts de réponses.
Par ex., un certaine Miss K. de Paris me répondait (laconiquement mais efficacement):
"other/mac volume /select volume /bootable".
Certes, j'ai bien essayé ça mais Toast me propose alors comme volumes les disques durs eux-mêmes, dont le HD systême effectivement... Le seul pépin, c'est que ce HD fait 9Go! Sur un CD, ça va pas être possible... De plus, j'ai alors regardé la taille du dossier systême seul... 2Go!! Comprends pas... Y'a donc aucun moyen de créer UN CD bootable avec le minimum vital du systême?... Ca doit bien être possible vu que le CD d'install d'origine fait précisément ça...
Help?...

PS et rectif. : bizarre, si je fais pom+i sur le dossier systême, j'ai bien 2Go. Si je drag and drop le dossier systême dans Toast (sous l'option CD MacOS), ça fait 600 Mo et des brouettes...???... Bon, sauf que, sous cette option, pas de possiblité de créer un CD bootable...

"Ne le laisse pas tom-ber,
Il est si fragile,
Etre un bête-idiot né, tu sais c'est pas si facile"...

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 14 sept. 2003, 14:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté dim. 14 sept. 2003, 22:17
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon ben, c'est fait et j'ai testé, à priori c'est nickel.
Spécial dédicace à Paulo et au mode d'emploi qu'il m'a refilé... C'est clair, c'est net et ça marche... ça c'est du tutorial pour idiot-bête (en même temps quand je vois le genre de réponse que j'ai parfois eu ici même et l'introduction du mec qui a fait ledit mode d'emploi, je me dis que je suis pas si idiot-bête que ça... ou en tout cas j'suis pas tout seul...).
Merci encore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 20:44
- © MacMusic 1997-2008