MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sae Institute Qu'es Ce ça Vaut ?
roro
posté mar. 9 sept. 2003, 22:10
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447




hello a tous , je cherche actuellement une formation de son.
la liste et longue, la qualité moins et le financement, un vrai casse tete digne de kafka
j'ai entendu parle du SAE Institute à aubervilliers.

es ce que certain d'entrevous conaissent ou ont dejà suivi un cursus.
quel est sa place sur le marché ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mer. 10 sept. 2003, 09:30
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Aaah la SAE... Je m'étais renseigné à son ouverture il y a quoi?... Dix ans?... Un truc dans ce goût là... A l'époque je bossais un peu dans la Sono et bcp en home studio avec mon groupe de l'époque... On avait une table 8 voies et un 8 pistes demi-pouce. Pourquoi je parle de ça? J'y viens... Je me pointe à la SAE qui venait d'ouvrir ses portes... On me fait faire la visite des lieux... On me montre le "gros" studio (pas si gros à l'époque) pour m'impressionner, je questionne un peu et apprend que je n'y aurais pas accès avant la 2eme année (ou la 3eme je sais plus)... Bon. On m'amène alors vers les salles de travaux pratique auxquelles j'aurais accès la première année... Une petite table 8 voies et... un 8 pistes à bande...
J'ai poliement remercié pour la visite et tout et tout et ne suis plus jamais revenu... A l'époque je crois que c'était un truc genre 10.000 balles le trimestre... J'avais beau avoir droit à un prise en charge pour je ne sais plus quelle raison (moitié chomeur, salarié à mi-temps dans le métier...bref), tout ça pour bosser sur du matériel que j'avais déjà à la maison!... Non merci.
Je sais pas combien ça coûte aujourd'hui et je suppose que le matériel a évolué (faut espérer!) mais ça risque de rester un an à bosser sur Cubase... Mon conseil, ça serait: mets la moitié de la somme dans du matos pour te faire la main tranquille à la maison et trouve toi un stage ou un emploi en tant qu'assistant dans un studio... Bon, faut être clair, ça va être coton vu qu'il y a de moins en moins de places... Mais la SAE, ça risque d'être une belle somme dépensée et pas de boulot à la clé non plus... Je n'ai à ce jour jamais croisé un collègue qui avait fait la SAE... C'est comme l'ESRA, là, j'en ai croisé des gars qui sortaient de ce gouffre à pognon, une cata...
Et si tu veux vraiment faire une école, tente plutôt la Femis, c'est plus sérieux, bcp moins coûteux, mais plus dure d'accès certes.
Bonne chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 07:04
- © 440 Forums 2011