Carrément Débutant!, help! |
lun. 8 sept. 2003, 19:14
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 08 sept. 03 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 24,388 |
Salut,je suis carrément débutant dans le domaine de la musik sur mac et j'ai plusieurs question:
Tout d'abord est-ce qu'il existe d'autre log que Cubase et Protools?Si possible simple d'utilisation... Et est-ce que Soundtrack est sortie parce-que je ne l'ai vu nulle part... Ensuite à chaque fois que j'essaye d'installer Protools, une fenetre s'affiche et me dit qu'il me faut 255 MB...Il y t'il tout de même un moyen pour l'installer? Autre probleme,quand je veux installer Cubase cette fois,tout marche bien jusqu'au lancement du log et là une fentre s'affiche et me dit :"Connect the device" et ensuite le log quitte...Je ne sais pas ce qu'est le device est encore moins comment le connecter... Dnc si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance! |
|
|
Réponse(s)
lun. 8 sept. 2003, 21:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Ben si mais en faisant quelques frais. La Mbox est un exellent produit dans le sens où le soft (ProTools) est livrée avec...Mais sinon tu as les versions Lite de certain logiciels comme Qbase, Logic,....moins cheres!!
Sinon tu peux faire tourner ProTools Free (qui est gratuit ou téléchargeable là) mais uniquement sous os 9 (ce que je te conseille). Donnes des nouvelles et n'hésites pas à demander des conseils ici à moi ou un autre (surtout sur PT pour ma part). Tu as aussi les démo pour te faire une !dée de ton futur soft. A bientôt -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Les messages de ce sujet
teeloo Carrément Débutant! lun. 8 sept. 2003, 19:14
VinX Encore et encore (3eme fois aujourd'hui) WELCO... lun. 8 sept. 2003, 19:59
teeloo ok merci pour ta réponse...Bon il semblerait donc ... lun. 8 sept. 2003, 21:12
teeloo ok merci, je te ferais signe au besoin! mar. 9 sept. 2003, 10:23
clouvel Pro Tools est un logiciel qui.."pilote" ... mar. 9 sept. 2003, 10:39
nasguile Moi je te dirai juste de travailler sous os9 avec ... mer. 17 sept. 2003, 14:05
barpi75 Moi, j'te dirai aussi la même chose que nasgui... mer. 17 sept. 2003, 18:48
VinX Encore et encore (3eme fois aujourd'hui) WELCO... lun. 8 sept. 2003, 19:59
teeloo ok merci pour ta réponse...Bon il semblerait donc ... lun. 8 sept. 2003, 21:12
teeloo ok merci, je te ferais signe au besoin! mar. 9 sept. 2003, 10:23
clouvel Pro Tools est un logiciel qui.."pilote" ... mar. 9 sept. 2003, 10:39
nasguile Moi je te dirai juste de travailler sous os9 avec ... mer. 17 sept. 2003, 14:05
barpi75 Moi, j'te dirai aussi la même chose que nasgui... mer. 17 sept. 2003, 18:48
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :