Jam Man |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
sam. 30 août 2003, 18:51
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
oui, lexicon a mis une espéce de jam man light dans leur multi-guitares (mpx qqchose) mais c'est horriblement cher - et tu n'as que 20 secondes au lieu de 30
il y a aussi echoplex/oberheim (donc gibson je crois ces jours ci) mais là encore c'est cher....;
de nos jours la meilleure solution est sans conteste informatique et maxmsp s'y prete trés bien - faire DES delays de (grandes) longeurs variables est vraiment le tutorial 3 ou 4 de msp - c'est trés simple. et comme tu peux en construire plusieurs, (tu n'es limité que par le cpu et la ram) faire des boucles de longeurs différentes est aisé
_un "vrai" looper (si tant est qu'on veuille faire une différence entre un delay en hold et un looper) n'est guere plus complexe, dans max tu fais un buffer dans lequel tu enregistres et que tu peux lire à differentes vitesses, voire à l'envers (!!) un petit peu plus complexe (pas tant que ça) - mais aussi dans les tutoriels de base
à partir de là tu as bien plus qu'un mega jam man....
et encore uen fois c'est pas grand chose, plutôt que d'essayer de faire UN truc trés complexe fais en un simple (juste uen boucle, juste un delay, juste la fonction "hold" etc etc et ensuite tu copies - 20 delays simples c'est bien plus complexe (en possibilités) qu'UN delay bien plus complexe.
et tu n'es pas limité par le temps (avec, ja sais pas 512 de ram, tu peux faire tourner un bon paquet de sons, je sais pas 30 minutes ou plus... pas de commune mesure avec les machine sdu commerce)
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
mocker Jam Man lun. 4 août 2003, 17:44 heral et boomerang?
qualité pas au top , mais tres bonne... lun. 4 août 2003, 18:37 theone QUOTE (heral @ Aug 4 2003, 19:37)et boomerang... lun. 4 août 2003, 21:03 yaumguy QUOTE On m'a parlé d 'un équivalent du fam... lun. 4 août 2003, 23:41 mocker Pas mal Live, mais je ne crois pas qu'on puiss... dim. 10 août 2003, 17:20 stugatz check this out !
http://www.loopers-delight.co... sam. 30 août 2003, 17:30 heral QUOTE (stugatz @ Aug 30 2003, 18:30)http://ww... sam. 30 août 2003, 18:25 skawiwen looper-delight ...super site , en soft j'arriv... dim. 31 août 2003, 14:18
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|