MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Super Debutant !!!!!!!, Avis aux patients passionés
geo33
posté mer. 20 août 2003, 13:01
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 août 03
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 23,236

Bonjour !

Voila... Je suis un super débutant.
Cela fait deux jours que j'écume les posts du forum débutant pour m'aider à démarrer, mais même si j'ai trouvé les mêmes questions que les miennes, je n'ai pas compris toutes les réponses... wink.gif

Donc, j'explique : je suis pianiste, batteur et un peu guitariste (très peu). J'ai un Emac depuis quelques mois.
Privé de piano acoustique, je comptais faire l'acquisition d'un bon clavier numérique, le plus proche possible d'un vrai piano en terme de son et de toucher. je risque de m'orienter vers un Yamaha P90 que je compte amplifier avec du matos que j'ai déjà.
Le fait de passer en numérique me donne l'opportunité d'enregistrer des compos de meilleure qualité qu'avec une lourde installation de micro et autre table de mixage et surtout d'orchester ses titres avec d'autres instruments.
Le rêve serait maintenant de pouvoir créer d'autres pistes (batterie, basse, guitare) sans utiliser de samples tout faits. C'est comme si je voulais écrire toutes les partitions et tout orchester en utilisant le clavier au maximum pour écrire plus vite les partitions.
Pour cela ( et d'après ce que j'ai pu lire),en plus de l'emac et du clavier, j'aurais donc besoin d'une carte son usb externe, d'un boitier midi/audio pour le clavier et d'un logiciel de type cubase pour travailler mes sons et le mix.
Ai je bien compris ???
en dehors de l'apprentissage, y'a t'il besoin d'autre matériel ??

Merci de vos réponses et désolé si elles ont déjà été données par ailleurs... huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté mer. 20 août 2003, 16:53
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (geo33 @ Aug 20 2003, 15:14)
j'crois qu'il est temps de passer memebre, trop cool ce site !

alors ça c'est une bonne idée !!! biggrin.gif

sans rire , c'est vrai que tu risques d'en avoir besoin quand tu vas déballer tes nouveaux jouets et qu'il va falloir installer tout ça !!!!

alors ....... à bientôt !!!

wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- geo33   Super Debutant !!!!!!!   mer. 20 août 2003, 13:01
- - toonsy   t'as tout compris , à part peut être une petit...   mer. 20 août 2003, 13:59
- - geo33   Génial!!! merci pour ta réponse. ça fa...   mer. 20 août 2003, 14:36
- - geo33   parce qu'en fait je n'ai pas encore de car...   mer. 20 août 2003, 14:40
- - watermelon   Salut à toi super débutant... Pour commencer, ...   mer. 20 août 2003, 14:50
- - geo33   et ben ça y est !! j'ai tout compris ...   mer. 20 août 2003, 15:14
- - toonsy   QUOTE (geo33 @ Aug 20 2003, 15:14)j'crois...   mer. 20 août 2003, 16:53

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 02:55
- © MacMusic 1997-2008