MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Guitare, Préampli, Et Acquisition
axou
posté mar. 19 août 2003, 19:31
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 août 03
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 23,048

Bonjour !

Pour acquérir et traiter le son de ma guitare éléctrique, j'ai jusqu'à présent utilisé l'entrée instrument de mon expandeur (Roland SC-D70), qui combine les fonctions d'interface audio (mais très limitée) et de banques de sons. Principalement intéressé par le temps réel, je pouvais alors traiter le son avec des plugins type Amplitube, ou des bidouilles sous Max/MSP, etc.
Seulement voilà, je doute que mon interface dispose d'un préampli de très bonne qualité, et j'aimerais avoir un son plus "vrai ampli", tout en profitant des capacités de l'ordinateur au point de vue du traitement du signal. Comme je suis à la recherche justement d'un bon ampli à lampes, je me pose cette question (à la réponse sûrement évidente pour certains) : si je dispose d'un ampli/préampli classique de guitare, est-ce que je peux, à la sortie du préampli, envoyer le signal vers mon powerbook, et ramener la sortie vers l'entrée de l'ampli ? Ainsi je profite du son naturel d'un bon ampli, et l'ordi sert en qq sorte de méga multi-effets.

Question facultative : Au passage, est-ce que les connaiseurs pourraient me conseiller de bons ampli à lampes pas trop chers (moins de 1000 €) ? Est-ce que le Marshall DSL 401 est intéressant ?

Merci bcp smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 02:19
- © MacMusic 1997-2008