MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quelle Carte Audio ?
moilui68
posté mer. 9 juil. 2003, 16:47
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Riedisheim - FR
Membre no 16,679

Je m´explique, je vais faire la musique pour un film, j´aurais à enregistrer des voix, des instruments acoustiques (  ex : percu comme didgeridoo, djembe..., ou encore des cuivres) et des instruments électroniques (  synthé), j´utilise Cubase SX pour enregistrer et un PowerMac G4 1GHz, donc l´enregistrement par l´entrée mini-jack est en 16-bit et 44100 Hz.
Je voudrais enregistrer dans une meilleure qualité et j´ai pensé qu´en 24-bit 48KHz ce serait déja pas mal, donc il me faudrait une carte audio "  pas trop cher" (  entre 200 et 400 euros) pour enregistrer tout ça !  
Le truc c´est que dans pas très longtemps je vais acheter un portable (  PB 12") donc je voudrais savoir si une carte externe (  USB par ex.) c´est performant (  si j´investi dans une carte autant qu´elle aille pour les 2 machines...) !  

J´aurais donc aimé avoir un conseil "  quelle carte audio choisir" pour OS X et en externe ?  

merci biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
deburel
posté ven. 11 juil. 2003, 06:04
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 23 août 02
Lieu : FONTAINE Sous JOUY - FR
Membre no 7,072

Prends une interface MOTU firewire (évite les USB trop lentes et convertisseurs pas terribles)Par contre une bonne table de MIX ou une surface de controle serait plutot nécessaire à l'enregistrement. D'après ta question tu ne connais pas trop la prise de son . Pour que ta musique de film soit d'un niveau nominal autant en enregistrement qu'en mixage je te conseillerai de passer par pro du son.
Bontravail quand même.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008