Pourquoi Un Site Shareware ?????? |
|
|
|
mer. 9 juil. 2003, 13:48
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 30 juin 03
Lieu : St Cloud - FR
Membre no 20,422
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce site, et je pose une question certainement bête mais bontempi ! Etant un habitué de macgénération.com, Macbidouille ou encore Sacapuce, bref divers sites sur l'univers Mac, quel n'a pas été ma surprise : faut payer ici, si on veut s'informer, et rencontrer d'autres macusers et ingé son !!!! Comment font les autres sites pour vivre ?...de la pub, me direz-vous ! Et ben, c'est pas ce que fait macmusic aussi ? (e-bay, son-vidéo.com, apple store.....) On nous propose, moyennant 60 EUROS/AN !!!!, de nous virrer la pub, et de nous permettre de profiter du site pleinement Et bah, zut alors, FAUT DONC TOUT PAYER SUR CETTE TERRE, POUR AVOIR QUELQUE CHOSE ! Et si votre hébergement, vous coute, changez donc ! On peut biensur, remplacer la cotisation, en s'investissant dans l'écriture de news, de lien.... Mais là aussi, si je collabore à un forum, c'est aussi, pour que d'autres en profite, et cela devrait suffir J'intervient souvent sur d'autres sites pour expliquer une manip', donner quelques conseils, sur du matos, des tecnhiques perso, qui peuvent aider, ET ON M'A JAMAIS RIEN DEMANDER EN CONTRE-PARTIE !!!! Je le répète, il exite pleins de sites, qui ne demandent rien à ses visiteurs et ses membres (sauf à la limite de devenir modérateur), Vos sponsors sont-ils radins ?, qu'il faille demander des subventions au utilisateurs du site (une redevance quoi !) Et bah, zut alors, on paye son ordi, tous les softs qui vont avec, sa ligne téléphone, son abonnement WEB, maintenant, il faut payer pour utiliser les sites.... C'est votre coté ANGLOSAXON, du site qui vous permet d'être "Tatcherien" Je pense me faire "virtuellement" casser la goule, mais je mettrais pas un euro pour donner un avis ou un conseil (ou alors payez-moi pour mon savoir-faire !) A bon entendeur, salut !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 10 juil. 2003, 13:24
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Oui et quand on commence un post par : "Je suis nouveau sur ce site, et je pose une question certainement bête mais bontempi !"... c'est qu'on a bien en tête que la question a déjà été rabachée, re-rabachée et re-re-rabachée... Et ce qui est énervant, c'est que ce type de question vient toujours de gens ayant genre 10 posts à leur actif... Le côté "je débarque mais je vais quand même vous dire comment faut faire", ça fatigue à la longue... T'aurais pris deux secondes pour faire une recherche, tu aurais eu tous les tenants et les aboutissants concernant cette question... J'ais moi même pas mal critiqué cette idée de cotisation à son lancement mais au final, vu qu'il n'y avait apparemment d'autres solutions, j'ai raqué parceque j'aime bien ce site et ce qui s'y passe. Et comme par hasard ce sont les plus actifs (ceux qui aident le plus sans compter) qui ont payé la cotisation à ce jour... Alors, que 98,9% des gens venant sur ce site ne daignent pas donner un centime, c'est une chose... Que certains se permettent en plus de critiquer, faut pas pousser non plus!
Quant aux insultes, moi j'en vois pas une seule... Ah si : "Tatchérien"... Et c'est pas en mettant un stupide smiley à côté que ça va mieux passer... Bienvenu quand même...
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
nono44 Pourquoi Un Site Shareware ?????? mer. 9 juil. 2003, 13:48 lyly Ouh la! Grosse discussion là dessus déjà quelq... mer. 9 juil. 2003, 15:10 miss kiki et puis t'es pas obligé de rester avec nous. mer. 9 juil. 2003, 15:41 lepetitmartien Nono nous comprenons tes scrupules, mais il faut c... mer. 9 juil. 2003, 16:11 ptilou Fais toi plaisir ! deviens active members paya... mer. 9 juil. 2003, 22:31 Mr.T QUOTE (nono44 @ Jul 9 2003, 14:48)Et bah, zut... mer. 9 juil. 2003, 22:44 pesji Très cher Nono44, tout d'abord merci pour votr... jeu. 10 juil. 2003, 08:41 nono44 Bravo, je vois que les modos, font leur job.....j... jeu. 10 juil. 2003, 11:27 lyly Nono, c'est la base d'une communauté , il ... jeu. 10 juil. 2003, 11:57 skawiwen QUOTE (nono44 @ Jul 9 2003, 13:48)Et bah, zut... jeu. 10 juil. 2003, 17:44 benji QUOTE Je pense me faire "virtuellement" ... jeu. 10 juil. 2003, 19:06 ericlc QUOTE (nono44 @ Jul 10 2003, 11:27)Bravo, je ... jeu. 10 juil. 2003, 19:53
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|