MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Ouah L'autre Il Connait Que Dalle!, pourquoi ca s'arrete sur pro Tools LE
pesji
posté dim. 6 juil. 2003, 17:12
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

huh.gif ben bonjour tt le monde une petite question j'ai fait une session sur tootools LE aujourdhui avec 5 tracks: basse, guitare, 3 voix.

le probleme c'est que je me retrouve avec une session tronquée, j'essaye d'expliquer et d'etre clair.

Les trois premiers tracks font la meme longueur mais le quatrième est plus court vu que j'ai arrété de jouer avant la fin du morceau.

Lorsque j'enregistre le cinquième track vla t 'y pas que ca stoppe a la fin de mon quatrième track et pas a la fin du morceau. pas moyen de finir ma voix en tierce sad.gif

Qu'est ce que j'ai fait de traviole ? blink.gif

Bon faut dire que je suis pas un as de la doc, j'aime bien l'instinctif mais la je crois qu'il va ma falloir m'y plonger. wink.gif

Question auxilliaire ou est donc l'aide ? le bouquin livré est très comment dire sybillin!

pesji cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
brian holden
posté mar. 8 juil. 2003, 13:01
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

QUOTE (Mr.T @ Jul 8 2003, 10:44)
QUOTE (pesji @ Jul 8 2003, 11:25)
j'essayerai de faire un mix et de tt balancer en deux pistes stéréo et graver juste pour voir ! Des anneries a éviter ?

Ben déjà, évite les "deux pistes stéréos"!!...
Pour graver, c'est fichier stéréo entrelacée (Stereo interleaved dans PT et non multiple mono)...
Sinon un conseil: même si le CD (support final je suppose) est en 44.1KHz/16bits, prends l'habitude de bosser en 44.1KHz/24 bits... Le son n'en sera que meilleur... à condition que tu ais le L1+ pour effectuer le dithering 24->16.

j'en suis revenu du L1, du dithering aussi d'ailleurs ... surrtout que Jam, spark et consorts te l'appliquent souvent sans demander .... donc tu dithere trois fois ... ça craint .. faut decocher tout ce qui est dither d'autorité .
et empécher le L1 de limiter comme une brêle !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 17:52
- © MacMusic 1997-2008