|
|
Réponse(s)
|
ven. 27 juin 2003, 16:29
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Oui, enfin le reflet du son enregistré, plus ou moins, tout ça est rapidement "métaphysique"... Qu'est ce que "le reflet précis du son enregistré"?... Savons nous seulement comment est vraiment le son enregistré?... Tout ceci n'est qu'une perception d'oreilles elles même reliées à un cerveau... Peut être inventons nous tout simplement ces sons que nous entendons... Notre cerveau interprête la basse comme un élément grave... peut être que d'autres espèces interprèterait ça comme strident... Les dauphins ne percoivent pas les sons de la même manière que nous... pas même les chiens... Chacun n'ayant pas les mêmes oreilles ou le même cerveau, ça peut vite varier... Bref, trêve de "métaphysique" de cuisine...
Pour la définition, moi je pencherais plus vers "le reflet plus ou moins précis du son tel que la plupart des gens l'écouterons"... En gros une bonne enceinte de monitoring est celle capable de se rapprocher du plus grand nombre de systêmes d'écoutes "domestiques". En gros si l'enceinte de monitoring te parait plate, ou neutre, c'est parceque chacun de tes auditeurs potentiel possède un systême d'écoute différent (Hi-Fi, Ghetto Blaster, auto radio, walkman, etc etc...) et qu'il serait risqué de mixer sur des enceintes trop "typées" même si plus flatteuse à l'écoute (flatteuse dans les basses par exemple).
MrT-Pataphysicien
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 27 juin 2003, 16:32.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
yayox Pourquoi Des Ecoutes Aussi Flat Que Le Monitoring ven. 27 juin 2003, 14:58 lyly Je pense que tu devrais remplacer le mot "pla... ven. 27 juin 2003, 15:25 lyly Pata ou Méta, la physique ? ven. 27 juin 2003, 16:38 Mr.T Les deux!
Métaphysique de cuisine et pataphysi... ven. 27 juin 2003, 16:57 toonsy faut s'y habituer , écoute le max de musique e... sam. 28 juin 2003, 01:50 wfplb QUOTE (yayox @ Jun 27 2003, 15:58)je suis bas... sam. 28 juin 2003, 23:43 lepetitmartien Pour en rajouter une couche après notre William :
... dim. 29 juin 2003, 18:28 Mr Softy Théoriquement si tu arrives à faire sonner ton mix... mer. 23 juil. 2003, 13:56
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|