MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Schoeps, Earthworks Or C414???, pour enregistrer un piano acoustique...
zabelle
posté sam. 5 avril 2003, 17:31
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 11 nov. 01
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 2,314




J'ai un bon piano à queue, une pièce pas terrible (beaucoup de résonnances) mais qu'il y a moyen d'arranger, et je dois enregistrer le tout pour en faire un CD. Je cherche avant tout un son fidèle et transparent.

Jusqu'à présent, j'enregistrais l'instrument avec un couple de cardios que je plaçais assez près des cordes. J'aime pas le résultat: je voudrais parvenir à enregistrer le son comme je l'entends en jouant, et pas comme si j'avais la tête dans le piano. Je pense donc investir dans un nouveau couple, mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre 2 omnis, ou plutôt de pencher vers un couple MS (1 cardio et 1 en 8)...

Pour le préampli, on m'a dit beaucoup de bien du Laffont, mais également d'Avalon et de Focusrite (le beau rouge).
Pour les micros, on m'a parlé des Schoeps, Earthworks et AKG C414... Je précise encore que je cherche la fidélité et non la coloration ou un grain particulier!

J'avoue que là, je suis paumée...

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils avisés, ce serait super sympa!!!

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté dim. 6 avril 2003, 15:58
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (benji479 @ Apr 6 2003, 03:18)
attention au bruit de fond quand meme, TLA c'est bien mais ça a tendance à souffler quand meme plus que focusrite ou avalon.

Ah, toi aussi ça te le fait... J'commençais à croire que c'était mon modèle... ça pour souffler, ça souffle. Vivement qu'j'me reéquipe.

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 6 avril 2003, 15:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 06:35
- © 440 Forums 2011