MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel G4 Pour La Zique ?, Quel G4 d'occase pour faire de l'audio
bagpipe
posté sam. 22 mars 2003, 19:53
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Serrières - FR
Membre no 9,133

Bonjour

J’ai besoin de conseils avisés, basés sur l’expérience. Je voulais acheter un G4 neuf 867 Bi-processeur (bootant sur OS9, ça me paraît plus prudent pour la musique, encore actuellement). Mais voilà : fini, introuvable, terminé, les configurations neuves restantes sont les 1.25 Mhz, fort chères si on les compare aux nouveaux G4 OSX. Reste l’occasion. Mais quel modèle serait le meilleur et le plus stable ? Il doit être sans bug, supporter une PCI-324 MOTU (interface 2408 Mk II), et être rapide avec Logic et une floppée de plugs. Alors :mono ou multi-processeur ? Un G4 466, 533, 667, 733, 800 ? Y a t-il une série à éviter ?
Merci de m’éclairer[FONT=Times]
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
deleted
posté dim. 23 mars 2003, 21:35
Message #2

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Sunny a raison, ça va vraiment dépendre de ce que tu comptes "tirer" de ton mac... Si tu veux utiliser muchos instruments virtuels (au hasard Absynth ou Dcota) et plug-ins (au hasard Altiverb ou Realverb), ben va te falloir une machine la plus rapide possible... Y'a un bi-867MHz en occas sur MM right now qu'à l'air tout à fait intéressant par exemple! Sisi, regardes bien wink.gif .

Qqn pourrait-il nous faire un petit topo sur les différences majeures entre les séries de powermac? Style vitesse du proc bien sur, mais aussi cadence de la RAM, des différents bus, et au niveau des caches? Avec la côte "basse" associée. Et le détail de savoir si la machine peut booter sous OS 9 ou pas (important pour moi, au jour d'aujourd'hui).

Sachant que pour 2000€ t'as l'unité centrale presque dernier cri (cf apple-store).

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 10:25
- © MacMusic 1997-2008