MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Demande D'avis Définitif, à propos des convertisseurs de digi001
dddamiennn
posté mar. 4 mars 2003, 02:22
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




Ils sont plutôt mauvais, pas mal, bon,très bon?

moi je dirais pas mal mauvais et vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
yogi
posté mar. 4 mars 2003, 21:18
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 25 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 709




QUOTE (dddamiennn @ Mar 4 2003, 13:36)
c'est quoi cette histoire d'horloge, ou est elle ds digi? huh.gif

On vas pas se prendre pour un grand scientifique mais en gros, tu le sais deja, la carte son est la pour transformer un signal analogique en une suite d'information binaire exploitable par un ordi qui comprends rien d'autre que des 0 ou des 1 (quand on pense que certains parlent de supercalculateur biggrin.gif )
Bref on echantillone le signal en le decoupant en de fine tranches. Plus y'en a plus on est precis. 44.1,48 et 96 KHz ca doit te parler non? en gros ca veut dire qu'1 seconde de signal est decoupee en 44.1, 48 ou 96 000 tranches.
Plus c fin mieux c'est. Mais rn plus il faut, pour que ce soit optimal que ces tranches soient toutes de meme taille. C'est la ou l'horloge rentre en jeu. C'est elle qui donne aux convertisseur le repere sur lequels ils doivent se caler pour echantilloner. Tu vois l'importance que ca a. Malheureusement les fabricants reseignent peu sur le type d'horloge qu'ils utilisent et sur la fiabilité de celle ci.

Un truc a essayer pour se rendre compte de l'importance de l'horloge.
Si vous vous trouvez un convertisseur top niveau (donc tres cher) pour quelques minutes, Branchez le en numerique a votre interface (S/pDif, AES,ADAT,...) et synchronisez votre interface a son signal entrant. Passez de la synchro interne a celle du convertisseur en ecoutant un fichier audio. Il y a une difference. Notamment au niveau de la largeur de la stereo ...
J'ai essayé sur une digi, ca l'a transformée

Merci a un magasin a Paris et a un demonstrateur d'une grande marque d'avoir attiré mon attention la dessus
tongue.gif

Ce message a été modifié par yogi - mar. 4 mars 2003, 21:22.


--------------------
PMG4 Bi867@1GHz 1Go/Motu 828/AMIII/Logic Plat 6/PTLE 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 23:05
- © MacMusic 1997-2008