MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mixage En 5.1,vous Voyez Ca Comment?
naro
posté lun. 17 févr. 2003, 20:29
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




Vos avis m'interressent,comment voyez vous le placement des instruments,des effets... ds un mixage 5.1.
Il n'y a guere de norme actuellemnet,tout est ouvert alors si vous voulez exposer vos visions acoustiques.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
molivier72
posté mer. 26 févr. 2003, 17:02
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




Je peux faire part de mon expérience (modeste) :

ya kkes semaines, pour m'amuser g fais dans mon studio une installation (provisoire néanmoins assez "pro" et calée au cm près avec delai et metre ruban) 5.1(-1 : pas de SUB, mais c pas grave smile.gif ) et remixé comme ca vite fait (et pour savoir ce ke ca fait) un morceau de reaggae.
- lead réparti sur l'avant (LCR)
- baterie LCR
- instrus mélodiques egalements répartie AV/AR avec une (très) légère prédominance LR
- Réverb partout mais moins qu'en stéréo
- cœurs "envellopants" : LR av +LR ar

Les impresions générales (moi + 2 proches)
- impression d'être "au cœur de la zik"
- les parties instrumentales sont plus détaillés, mieux percçues, moins d'effet de masque
- impression très agréable et pas spécialement fatiguante
mais :
- il fo etre dans le "sweet spot" pour vraiment apprécier (necessitée d'une écoute individuelle à tour de role)
- on a plus tendance à apprécier le "son" ke la musique en elle même (peut-etre est-ce du au fait ke nous ne sommes pas encore habitué à cette écoute)
- a koi ser le canal central (en musique, pas en ciné) ? ?????

et puis dans ce dommaine, tout reste à faire.... il fo d'abord défricher le sentier avant de construire une autoroute smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 17:19
- © 440 Forums 2011