MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> 16 Bits . No Bullshit ., le 24 c'est de la frime .
brian holden
posté sam. 21 déc. 2002, 12:40
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

un ingenieur du son trés coté ( mais surtout connu, il est vrai, pour ses prouesses passées en analogique ) a essayé de me convaincre que le 24 bits, c'était des conneries . et qu'il fallait mieux garder la chaine en 16/44 des les début . comme ça, pas de problems de dither, de conversion etc ....
je suis tenté !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
BusError
posté lun. 24 févr. 2003, 00:43
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795

QUOTE (etuifraicheur @ Feb 23 2003, 23:08)
Si je comprend bien (ça m'étonnerait) il vaut mieux partir de tracks à 16 bits, faire un bounce à 24 bits, quitte à convertir par la suite le fichier obtenu en 16 bits via un logiciel de dither (Waves au hasard), plutôt que bouncer directement en 16 bits des pistes à 24 bits par exemple ????? ça fait une conversion de plus

Oui c'est ca. Si tu a tes tracks en 16 bits 'propre' tu pourras en mixer plus a 24 bits sans avoir de dithering. Ca c'est les maths qui parlent.

Idealement quand meme, il faut mixer en 32 bits, comme ca meme avec des sources en 24, tu as quand meme de la marge avant d'introduire de l'aliasing.

J'imagine que la majorite des softs de nos jours font du 32 bits en interne, c'est a esperer. C'est bien plus rapide & pratique de faire du 32 bits floats, specialement sur PowerPC !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 26 févr. 2025, 23:12
- © 440 Forums 2011