MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Prise De Son Courts Metrages
ER-ONE
posté jeu. 20 févr. 2003, 13:57
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 27 nov. 02
Lieu : NOGENT SUR MARNE - FR
Membre no 9,626

Salut,
je recherche des infos sur les prises de son tournage (microphones adequats, bonnettes, rycotts)
j'ai vu des bonnes remarques sur le sennheiser ME66 qui reste abordable mais si quelqu'un connait bien ce domaine, toutes les infos me seront vitales !!!

Merci encore
MacMusic must live !!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Alan Zaccardelli
posté ven. 21 févr. 2003, 13:59
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

Pour les dialogues cela va dépendre de la situation cardio ou hyper...
un cravate HF peux également se révéler utile dans certaines situations (genre un plan d'ensemble ou tu ne peux vraiment pas t'approcher) mais bon on en finit pas sinon....
perso je privilégie la perche dans la mesure du possible..
Pour les ambiances l’idéal étant, si tu disposes d'un cardio et d'un bi, de te faire un petit couple stéréo MS (Ms car meilleur compatibilité mono) et si tu disposes d'une écoute matricé....
Je te conseille de faire les ambiances avec un micro directif pareil pour les sons seuls...
essaye aussi de te dégoter une mixette (genre shure FP33 pour commencer ) après si tu peux, tu dois pouvoir te trouver une EAA d'occaz et puis si après tu es riche fait péter la SQN (un must dans le domaine)...
Pour les petits accessoires comme le dit sygma n’hésite pas à les essayer ...mais ne les néglige pas ils ont autant leur importance que le reste: une bonne perche légère et maniable sera un vrais bonheur et une bonne suspension évitera de refaire 1000 fois une prise à cause de bruits de perche intempestif..
voilà si tu as d'autres questions n’hésites pas.
tongue.gif tongue.gif

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 20 nov. 2024, 00:15
- © 440 Forums 2011