MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> 16 Bits . No Bullshit ., le 24 c'est de la frime .
brian holden
posté sam. 21 déc. 2002, 12:40
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

un ingenieur du son trés coté ( mais surtout connu, il est vrai, pour ses prouesses passées en analogique ) a essayé de me convaincre que le 24 bits, c'était des conneries . et qu'il fallait mieux garder la chaine en 16/44 des les début . comme ça, pas de problems de dither, de conversion etc ....
je suis tenté !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
BusError
posté sam. 15 févr. 2003, 01:41
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795

Parfaitement exact, mon cher.

Merci de la clarification. (Je suis pas tres fort a etre clair ;-))

La conclusion de toute facon, cest que meme si les entrees ET les sorties sont 16 bits, il faut absolument faire le mix en 32 float (au mieux) sinon 24.

Si vos entrées sont en 24, la ca devient coton parce que meme du traitement 32 bits peut devenir limite (pour ce qui est de la limite theorique ou le traiitement ne degrade pas le signal)

Les tables digitales actuelle (meme mon EZBus) on un bus interne plus grand que 32 bits (48 dans le cas de l'EZBus) juste pour etre sur que le signal n'est pas degrade pendant le traitement, meme avec des entrees 24 bits. Alors que la majorité des softs (meme les meilleurs) sont toujours limités en 32 (que je sache)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 22:42
- © 440 Forums 2011