MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Interface Midi Ou Carte Son ?
posté dim. 9 févr. 2003, 11:14
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Bonjour à tous,
Je débute en "Home studio" tout informatique.
Et je ne sais que choisr pour ma configuration. blink.gif

L'idée est de récuperer des séquences de ma groove box Roland MC505 sur mon ordi (Ibook 600 Combo MacOsX) le probleme de la GBox,est, qu'elle ne permet pas l'ajout de nouveau son, il faut se satisfaire de labanque déjà existante (riche mais viellissante). D'ou l'idée de me raccorder à mon mac. Par conséquent ma question est la suivante:

Quel choix pour connetcter ma grooveB.
1/ Une interface Midi type: USB Midisport 2x2 ou
2/ Une carte son externe genre Quatro USB Audio (plus onéreuse, mais peut-etre inspensable??)

Je souhaite également y ajouter un clavier Midi type: Roland PC300 Midi/Usb et avoir la possibilitée de connecter égalemnt divers sources, micro, guitare, batterie electro etc…

Que pensez-vous de tout ca ?
Suis-je sur la bonne piste ?

D'avance merci pour vos conseils… smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
naro
posté dim. 9 févr. 2003, 13:18
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

je crois qu'il y a une confusion entre midi et audio,va voir l'article qui cause de midi ds la rubrique articles.
Apres,je penses que tu devrais plus prendre une carte son pour rajouter des sons a ta groove box (tu enregistres ta groove box sur une piste stereo et tu rajoutes sur une autre et ainsi de suite).
Pour rajouter des sons,tu peux aussi y mettre des samples achetes ou telecharges ,rajouter un synthe logiciel (d'ou l'interet ici,d'une interface midi), essayes reason 2,il se mariera bien avec ta gbox.

voila
nico
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 05:25
- © MacMusic 1997-2008