MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Creative Jukebox Ok Pour Enregistrer De L'audio ?
JiPe
posté mar. 4 févr. 2003, 08:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 04 févr. 03
Lieu : Livry Gargan - FR
Membre no 11,402




Salut, et bravo pour ce beau site.

J'ai besoin d'aide !

Je voudrais enregistrer de la musique (traditionnelle, live) en numerique (pour en faire un CD de qualite) et suis a la recherche d'une solution peu onereuse.

Je savais qu'on pouvait enregistrer en numerique avec un DAT ou un MD, le DAT pouvant exporter le son en numerique vers un ordinateur mais etant cher, et le MD plus abordable, plus flexible, mais ne pouvant exporter qu'en analogique, a moins d'avoir egalement lecteur MD de salon avec sortie audio numerique, ce qui fait egalement grimper la facture (d'autant plus qu'il faut un ordinateur qui soit capable de recevoir de l'audio numerique...

Or je vois que sort un nouveau produit, la Nomad Jukebox 3 de Creative Labs, qui permet d'enregistrer directement au format wav... Ma question est donc : enregistrer en utilisant le Creative Jukebox occasionne-t-il des pertes de qualite par rapport au MD ou au DAT ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Alan Zaccardelli
posté mar. 4 févr. 2003, 11:35
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




QUOTE
Ma question est donc : enregistrer en utilisant le Creative Jukebox occasionne-t-il des pertes de qualite par rapport au MD ou au DAT ?


L'enregistrement se fait en Wave (non compressé) donc par rapport au md qui lui compresse c'est deja mieux
bon en plus comme apres tu transfers par le firewire cela t'evite un convertion analogique et reconversion numerique.... 20 Go en plus ça te laisse de la marge.....

Par contre je doute que les convertisseurs soient de super qualité mais la je ne peux pas te repondre.........A mon avis ça ne vaut pas un bon vieux DAT...mais bon la tu as l'autonomie et une vrai portabilité.....à choisir...
Rapport signal/bruit : 98 dB (sortie ligne) Bande passante : 20 Hz~20 KHz Distorsion harmonique : < 0,1 %
ça reste honnete de ce coté

Par contre tu veux proceder comment pour enregistrer? parsque si tu veux te mettre en sortie de la console de mix....tu vas te coltiner le mix de l'ingé qui s'occupe de la sonorisation....
La difference avec un DAT c'est que la tu n'as pas de preamplis


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 13:44
- © 440 Forums 2011