REASON : refills non reconnus |
mer. 22 mai 2002, 13:27
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 30 nov. 01 Lieu : ANGERS Membre no 2,509 |
Aux initiés de Reason, un problème hante le quotidien d'un copain, utilisateur du fameux soft 'tout en un'. Il possède en effet quelques fichiers relevant du format .rfl utilisé par reason, cependant certains d'entre eux ne sont reconnus que par le module 'redrum' lequel est attaché aux percussions. S'agissant de sons à proprement parler comme des pads ou des violons, l'utilisation de ceux ci par le protocole midi est donc rendue impossible. J'ai vainement tenté d'utiliser le pack refill livré avec le soft. Pourquoi dès lors ces sons ne seraient reconnus que par un seul module et par ailleurs destiné aux éléments de percussion. N'utilisant pas le midi et doutant que ce soit là l'origine du problème, je me tourne vers le savoir ou l'expérience de ceux qui l'utilisent et le comprennent. Par avance merci.
-------------------- WILL
|
|
|
Réponse(s)
jeu. 23 mai 2002, 14:25
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
'C'est du .wave comment se servir de cette banque audio dans l'un des modules, ce fichier est pourtant en .rfl'
Là j'avoue que tu m'a perdu...c'est du .wav ou du .rfl que tu essayes d'ouvrir?... 'certaines choses m'échappent encore, si j'ai bien compris ce logiciel, la banque de sons n'est pas évolutive, il y a la banque sons assez lourde,( la reason sound bank) et les patchs qui sont des paramètres du module subtractor synth et nn 19 sampler. Mais les sons utilisables par ces deux modules sont toujours les mêmes' C'est plus évolutif qu'il n'y parait: -le module Dr Rex accepte des fichiers venant de Recycle (.rex/.rcy/.rex2); si tu as Recycle, tu peux donc y importer n'importe quelle boucle, la 'slicer' et l'importer ensuite dans le module Dr Rex; -les modules NN19 et Redrum acceptent des fichiers Aiff et Wave, tu peux donc y importer n'importe quel son à ce format. Le seul truc est qu'il ne faut pas passer par les boutons habituels ouvrant la banque dédiée (icones de dossier sur la gauche pour le NN19 et en bas à gauche pour la Redrum) mais par des boutons équivalents te permettant d'ouvrir tous fichiers compatibles->en haut à gauche dans le NN19 (icone dossier à côté des flêches up/down) et au dessus de chaques 'pistes' de la Redrum (id.NN19). Pour ce qui est de tes Refills, je dirais que s'ils ne sont reconnus que par la Redrum c'est qu'ils ne sont destinés qu'à elle seule. Voilà, je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment répondu à toutes tes questions, mais j'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu demande...(ça vient peut être de mon pauvre cerveau fatigué). Pour le reste, j'espère que ces infos te seront utiles. A+ -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
DESCHERRE REASON : refills non reconnus mer. 22 mai 2002, 13:27
MrT Salut, pour ma part, les Refills que j'ai pu charg... mer. 22 mai 2002, 15:39
Waldorf Salut, Bon ben moi on peux dire que je suis un Rea... mer. 22 mai 2002, 17:06
DESCHERRE Merci pour vos réponses, certaines choses m'échapp... jeu. 23 mai 2002, 10:34
Waldorf VOILA ! Bon j'ai la solution, en effet j'ai ce Ref... jeu. 23 mai 2002, 20:16
DESCHERRE Waldorf et MR.T un grand merci à vous deux pour vo... ven. 24 mai 2002, 15:39
MrT Salut, pour ma part, les Refills que j'ai pu charg... mer. 22 mai 2002, 15:39
Waldorf Salut, Bon ben moi on peux dire que je suis un Rea... mer. 22 mai 2002, 17:06
DESCHERRE Merci pour vos réponses, certaines choses m'échapp... jeu. 23 mai 2002, 10:34
Waldorf VOILA ! Bon j'ai la solution, en effet j'ai ce Ref... jeu. 23 mai 2002, 20:16
DESCHERRE Waldorf et MR.T un grand merci à vous deux pour vo... ven. 24 mai 2002, 15:39
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :