MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> REASON : refills non reconnus
DESCHERRE
posté mer. 22 mai 2002, 13:27
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 nov. 01
Lieu : ANGERS
Membre no 2,509

Aux initiés de Reason, un problème hante le quotidien d'un copain, utilisateur du fameux soft 'tout en un'. Il possède en effet quelques fichiers relevant du format .rfl utilisé par reason, cependant certains d'entre eux ne sont reconnus que par le module 'redrum' lequel est attaché aux percussions. S'agissant de sons à proprement parler comme des pads ou des violons, l'utilisation de ceux ci par le protocole midi est donc rendue impossible. J'ai vainement tenté d'utiliser le pack refill livré avec le soft. Pourquoi dès lors ces sons ne seraient reconnus que par un seul module et par ailleurs destiné aux éléments de percussion. N'utilisant pas le midi et doutant que ce soit là l'origine du problème, je me tourne vers le savoir ou l'expérience de ceux qui l'utilisent et le comprennent. Par avance merci.

--------------------
WILL
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
DESCHERRE
posté jeu. 23 mai 2002, 10:34
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 nov. 01
Lieu : ANGERS
Membre no 2,509

Merci pour vos réponses, certaines choses m'échappent encore, si j'ai bien compris ce logiciel, la banque de sons n'est pas évolutive, il y a la banque sons assez lourde,( la reason sound bank) et les patchs qui sont des paramètres du module subtractor synth et nn 19 sampler. Mais les sons utilisables par ces deux modules sont toujours les mêmes, impossible de nourrir cette banque qui pourtant, serait d'un intérêt énorme. Tous les fichiers que l'on peut trouver sont en .rfl, ce format ne renfermerait donc que des paramètres des deux modules (nn19, subtractor synth), l'intérêt serait de pouvoir utiliser de nouveaux sons via le protocole midi sur un clavier maître.

Pour les refills, il s'agit de 'XXLargePads.rfl', tout spécialement.
Lorsque l'on essaie de l'ouvrir dans le subtractor ou le nn19, les partitions A, B, C, D, E restent vides, et redrum les reconnait mais leur utilisation dans ce module est très limitée. C'est du .wave comment se servir de cette banque audio dans l'un des modules, ce fichier est pourtant en .rfl, existe-t-il un convertisseur ou une manip ou un branchement derrière le rack permettant une utilisation plus aisée soit dans le nn19 soit dans le synth. Tout cela est-il compréhensible par les utilisateurs de reason ?
Merci encore pour votre disponibilité

Vince

--------------------
WILL
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 13:34
- © MacMusic 1997-2008