MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Le mystere REASON, problème de pilotage midi
MOISE
posté mar. 14 mai 2002, 13:23
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 mai 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 4,653

Alors là c'est un mystère!!!!

Impossible de piloter Reason via OMS et un simple clavier midi!!!

Depuis 2 jours, ça ne marche plus, pourtant tout allait bien, je n'ai pas touché la config depuis.
Tout est ok, Assignation des canaux, ports midi dans reason.
IAC coché dans freemidi...
Dans le séquencer j'ai bien coché le led ENABLE midi.
J'ai bien ouvert la fameuse petite prise midi sur la piste que je veux entendre.
La seule chose que j'ai faite avant que plus rien ne marche, c'est travailler en rewire avec Digital Performer...Mais sans tester le midi depuis reason, et lorsque je l'ai fait, aucun son n'est sortit, d'ailleurs ca ne module pas en IN dans ma midi express mais en OUT, oui.

Pourtant dans DP, tout se passe bien, je pilote ce que je veux..

INCREDIBLE BUT TRUE!!!! BUT WHY?????

Quelqu'un a t-il une idée qui me sortirait de cette M.......

Merci infiniment, DIEU VOUS LE RENDRA dès qu'il aura appris a se servir de REASON.

--------------------
Site dédié aux chanteurs(euses) en herbes
http://www.YADLAVOIX.com/index.html
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mar. 14 mai 2002, 22:05
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Bon, je vais un peu te parler de ma config., peut être que ça va t'aider, parceque l'aide en ligne sans avoir les bécanes sous les yeux c'est franchement pas évident. Pour moi ça marche nickel (synchro avec DP ou pas).
J'ai un Korg 01/WFD comme clavier maître (l'équivalent de ton Roland, c'est bien un Roland le JV80?...). Moi dans la config. Midi de Reason j'ai:
-Port: Digi001 (vu que c'est le seul port Midi que j'ai),
-Channel : 1,
-dans Advanced Midi, effectivement No Midi input à tous les étages.

Ce qui me parait bizarre c'est que tu ais le JV80 comme port série Midi...C'est pas un port, c'est un clavier. Tu dois bien passer par un port Midi quelconque pour relier ton clavier au Mac. C'est ce port qui devrait apparaitre dans le Pop up 'Port' de Reason pas ton clavier...Je suis paresseux donc je ne suis pas retourné voir ton post original mais il me semble que tu as une interface MIDI ('express' qqlchose...), c'est elle qui devrait apparaitre dans ton menu 'Port' (preference MIDI).
Ensuite, tu parles du Substractor... as tu essayé avec le NN19?...Selectionne le, charge un son de la banque, clique sa piste dans le sequenceur (pour faire apparaitre l'icone Midi); on sait jamais, c'est peut être lié au Substractor lui-même.
Enfin dans l'audio OUT (en haut du rack normallement), regarde ce que tu as... tu parles du 'Sound manager par défaut'...moi c'est ASIO Digidesign Direct IO (normal j'utilise la 001) ,mais si je check les autres options qui me sont offertes dans les préférences Audio j'ai Sound Manager Intégré (+ tout un tas d'autres options liées aux cartes présentes: Miro, Sound Manager Digidesign, no Sound...), pas de 'Sound Manager par défaut'. Utilise tu une carte son ou celle intégrée à ton G4?...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 05:12
- © MacMusic 1997-2008