MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pistes Midi Et Traitement Audio
Nascal
posté mar. 7 oct. 2014, 15:07
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Hello,

une petite question : je suis sur une session pro tools avec pistes audio et pistes instruments. J'ai mis des compresseurs sur ces pistes, mais je me demande si je n'ai pas intérêt à exporter mes pistes midi en fichier audio avant de les traiter. J'ai un compresseur sur une piste midi qui agit bizarrement.

Des avis? expériences?
Une erreur qui m'enverra aux portes de l'enfer ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
macgort
posté lun. 13 oct. 2014, 10:02
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon allez, je viens de me faire un petit test vite fait :

Je ne sais pas quelle est la part d'hallucination auditive là-dedans, mais j'ai comme
l'impression que vous avez raison... huh.gif

Est-ce que ce ne serait pas simplement dû à la fréquence d'échantillonnage utilisée
par les divers instruments virtuels ? Certains samples sont en 24 bits 48000 Hz, et si on
travaille sur une session qui dans la majeur partie des cas fini en 16 bits 41000 hz
(je travaille toujours sous ce format) serait-il possible que la perte se trouve là ?

Dans tous les cas, le mastering et le mixage n'étant pas mon métier premier, le résultat me
suffit amplement. Mais c'est étrange tout de même... j'y reviendrai quand j'aurai le temps
de faire des tests plus poussés avec différentes banques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 13:22
- © MacMusic 1997-2008