MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Installation Partition 2 Disques Ide, demnde d'aide merci
ddlouis
posté sam. 18 janv. 2003, 19:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Miramas - FR
Membre no 5,673




A l'heure actuelle mon G4 400 agp (448 Mo ram) est équipé de son disque dur d'origine de 10 Go - système 9.1) et je voudrais ajouter 1 maxtor udma 160 Go 8mo cache et le placer en disque principal.

- En ce qui concerne l'installation physique, il y a-t-il une position à respecter (Maxtor sur le 10 Go ou l'inverse) sachant que je voudrais que le Maxtor soit en "maître" et le 10 Go en "slave" ?
en ce qui concerne ce point comment faire sur ce modèle, je n'ai aucune indication.

- De plus, si je place illico le maxtor en maître, est ce que mon mac va pouvoir démarrer sur le 10Go le temps d'installer les nouveaux systèmes d'exploitation sur le maxtor ?

-Enfin, je voudrais savoir si je peux initialiser et partitionner le maxtor (destiné à accueillir Mac os X + 9.2.2 plus tard !!!) depuis le disque d'origine tournant sous 9.1 ?
j'espère avoir été clair !?!
merci à vous tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté dim. 19 janv. 2003, 13:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le 80Go en maitre et le 10 Go en slave?!?...Pourquoi diable pas le contraire?... Si tu comptes faire de l'audio, mieux vaut garder le "gros" disque pour ça et te servir du 10 Go pour le systême et les applications (10 Go devrait suffir pour ça->ma partition systême+softs pése à peine 9 Go et est pourtant gavée d'appli en tout genre).
Pour ce qui est de choisir le maître et l'esclave, ça se fait via des "cavaliers" (petites pièces mi-métal/mi-plastique) qui, selon leur agencement sur le disque, décident de qui commande... Pour savoir comment placer ces cavaliers, regarde sur le disque lui même, tu dois avoir un schéma succint t'indiquant tout ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 10:08
- © 440 Forums 2011