MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic - Probleme D Enregistrement Sur Deux Mac Differents
nickmorisson
posté ven. 4 avril 2014, 12:00
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 14
Lieu : Paris - FR
Membre no 123,795

Bonjour à tous,

Voici un probleme tres étrange qui m’arrive :

Ma config :

Macbook pro dual 2 core (2008) 2.4Ghz 4go RAM ddr2
Motu 828 original
Logic pro X
OS X MAVERICKS

Avant d acheter mon propre mac, j’ai voulu tester cette config sur le mac d’un ami pour enregistrer un dj set : Sur le sien, le son sonne parfaitement mais sur celui que je viens d’acheter j’ai une perte notoire de qualité et de dynamique que vous pourrez comparer sur ces deux liens :

Le set enregistré sur le mac de mon ami :
http://soundcloud.com/nick-morisson/nick-m...n-tales-of-a-95

Le set enregistré sur mon mac :
http://soundcloud.com/nick-morisson/nick-m...n-tales-of-a-97

Pourtant les paramètres sont exactement les mêmes pour les deux enregistrements et mastering… son macbook pro est plus récent (2012 - 4go ram ddr3 quadricore)

Quelqu’un aurait il une explication et/ou solution pour remédier à ce problème majeur pour moi ; je viens d’acheter ce mac uniquement pour enregistrer mes set et le résultat fait très mal 

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pilou
posté sam. 5 avril 2014, 12:18
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242

Bonjour,

Non, ni Logic ni aucune carte son ne va "adapter" ses performances sans avertir en fonction de la puissance d'un ordinateur. Par ailleurs, les deux ordinateurs en question ne sont pas très éloignés en terme de puissance.

A mon avis vous devriez abandonner cette piste et enquêter sur ce qui a changé entre les deux versions, c'est là que réside la clef de l'énigme.

+Quote Post
Han Solo
posté mar. 8 avril 2014, 11:00
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384

Alors dans un premier temps, réinstallation complète du Macbook Pro.
Ce macbook pro n'est pas du tout fait pour tourner avec Mavericks, j'ai effectué des tests sur le même type de config avec un disque externe sur lequel j'avais Mavericks installé où j'avais updaté mon Snow Leopard qui était fraichement installé. Donc même config, même plug, même logic à part le system.

La même session sur Mavericks et l'autre sur Snow Leopard engendre une différence de ressource de près de 30 %.
Ensuite l'interface graphique de Logic X pompe énormément sur de vieilles cartes graphiques ainsi que Mavericks.

Je te conseille vivement de basculer sur Snow Leopard et de rester sur Logic 9.
A part les deux trois bricoles du Flex et les plug in "MIDI", entre Logic 9 et le X il n'y a pas grande différence.

Pour ma part je suis sur un i5 et je ne suis toujours pas sur le X même si il est installé...

Avec tout ça tu sera sur une config stable et cohérente puisque le type de machine que tu as est faite pour tourner sur Snow Leopard et non un system qui pompe énormément dessus.

Dernier point, il faut 8 go de RAM pour Mavericks, sans cela ton mac est bridé lamentablement à l'instar de snow Leopard qui lui demande pas de de 40 % de ram en moins pour tourner...

Bon courage

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 8 avril 2014, 11:03.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 18:30
- © MacMusic 1997-2008