MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Apple Thunderbolt 27" À 879eur... ?!, Apple Display en promo à la fnac
twosides
posté ven. 7 févr. 2014, 18:01
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




hello, meme si nous savons que ce moniteur n'est pas le meilleur (!), la connectique offerte est plutôt sympa... à 999 eur TTC, je le laisse en magasin, par contre à 879 eur, ça fait réflechir : voir le http://www.fnac.com/Apple-ThunderBolt-27--...FnacDirect#neuf
qu'en pensez vous?
merci

FreD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
twosides
posté sam. 15 févr. 2014, 18:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




hello, voilà j'ai reçu le display et comme promis, un rapide débrief.
bonne première impression, tout fonctionne nickel et l'encombrement de câbles autour du MBP est réduit. J'ai juste un truc étrange avec ma vieille firefox en fw que je connectais avant sur le mbp sans avoir besoin de l'alimenter. Maintenant que le firefox est relié au display, je suis obligé de connecter l'alim électrique de la firefox pour qu'elle soit reconnue dans mac os, sinon j'ai que le témoin lumineux 48v qui fonctionne wink.gif
bizarre quand m, non???
Sinon quelques autres points :
> le gloss (la plaque de verre) n'est pas genante à partir du moment où l'éclairage est indirecte. mais ça, je le savais déjà avec le MBP.
> la résolution de 2560x1440 est tentante mais franchement même si c'est très précis, ce n'est pas bien lisible sous logic 9, enfin pour mes yeux !
du coup, pour l'instant, je suis en 1600x900 et je reste avec le MBP en 1280x800. Un autre point est aussi que la vitesse de déplacement de la souris dépend de la résolution. ce qui est logique mais bon… en gros, faut faire plus de mouvement sur la grande résolution et rester sur notre vitesse de déplacement sur le mbp. Bon, surement une question d'habitude ! J'ai tenté de mettre la barre des menus sur le display, c'est sur que ça jette et ça fait un bureau de folie mais il faut "courir" avec la souris pour aller d'une fenêtre à l'autre. Et si je change la vitesse de la souris, c'est sur le mbp que je perds en précision car la souris file trop vite, bref… vous m'avez compris.
Du coup, j'affiche ma fenêtre principale de logic sur le moniteur et garde le reste des appli sur le mbp
J'ai essaye le mode miroir mais là, aucun intérêt. Par ailleurs, je ne veux pas fermer le mbp car j'ai besoin du clavier wink.gif
Bon, je vais un peu bosser comme ça et on verra comment ça évolue wink.gif
encore merci pour nos échanges et à vous lire,
FreD

Ce message a été modifié par twosides - sam. 15 févr. 2014, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 04:03
- © MacMusic 1997-2008