MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> New Macpro Et Logic X
zgogor
posté sam. 11 janv. 2014, 21:59
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,
J'ai eu le plaisir de palper du nouveau MacPro 8 coeurs/64giga de ram / 2 cartes D700
Logic X développe une puissante absolument surprenante.
Le test en image sur www.yakyakyak.fr des Lundi 13 !

Asseyez-vous et mettez un casque de moto, la claque arrive ! laugh.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zgogor
posté jeu. 16 janv. 2014, 09:57
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Lionel,
tu as raison pour les cartes graphiques, a priori pas besoin d'avoir de monstre de carte avec Logic.
Sauf que, sur la demo je test la sortie HDMI et je transit par les cartes graphique quoi qu'il arrive ...
Mets un truc HDMI sur un Imac et balance un 4k sur un 56" ...

Je suis d'accord avec toi sur le process CINEMA, en général, surtout avec les formats cine, ce n'est pas au niveau d'une sortie MASTER et il faut passer par un renderFarm, mais, la il s'agit surtout de montage et en plus a partir d'un format HD ce qui " artistiquement" rapproche encore plus de la qualité de sortie définitive... je dirai que l'écart entre le montage et la projection finale se raccourci de plus en plus...

Malgré tout, oui, pour le Thunderbold et des HD supplémentaires, on ne peut pas tout mettre sur le SSD interne c'est certain mais le bruit ne viendra pas du Mac, c'est déjà ça !
Je vous avoue qu'on a aussi teste des boitier Thunderbold SSD et la, c'est plutôt pas mal ... tous les constructeurs vont sans doute s'y mettre... Lacie en tête.

La demo des 576 PlugIns / 1920 voies de polyphonies / 15 Aux tourne ! Evidemment, on aurait du le montrer !

Je re precise le test :

48 pistes avec 12 plugIns chaque et un Reaktor+preset diffèrent sur chaque Reaktor ou Kontact avec 16 Instruments ou ES2 + 40 notes midi chacun.
15 aux avec 4 fx
ET une Video en 4k

et PLAY bien sur ! Stop de surcharge au 1er démarrage mais pas ensuite ...

Je precise également que j'ai change la fréquence d'échantillonnage de 44 vers 48 avec tous les instruments ouverts et la machine a mis 1'30 a se reloader ...
mon dernier test sur Imac était plutôt de l'ordre de 12' !

Ce message a été modifié par zgogor - jeu. 16 janv. 2014, 09:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté jeu. 16 janv. 2014, 23:09
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (zgogor @ jeu. 16 janv. 2014, 09:57) *
Lionel,
tu as raison pour les cartes graphiques, a priori pas besoin d'avoir de monstre de carte avec Logic.
Sauf que, sur la demo je test la sortie HDMI et je transit par les cartes graphique quoi qu'il arrive ...
Mets un truc HDMI sur un Imac et balance un 4k sur un 56" ...

Je suis d'accord avec toi sur le process CINEMA, en général, surtout avec les formats cine, ce n'est pas au niveau d'une sortie MASTER et il faut passer par un renderFarm, mais, la il s'agit surtout de montage et en plus a partir d'un format HD ce qui " artistiquement" rapproche encore plus de la qualité de sortie définitive... je dirai que l'écart entre le montage et la projection finale se raccourci de plus en plus...

Malgré tout, oui, pour le Thunderbold et des HD supplémentaires, on ne peut pas tout mettre sur le SSD interne c'est certain mais le bruit ne viendra pas du Mac, c'est déjà ça !
Je vous avoue qu'on a aussi teste des boitier Thunderbold SSD et la, c'est plutôt pas mal ... tous les constructeurs vont sans doute s'y mettre... Lacie en tête.

La demo des 576 PlugIns / 1920 voies de polyphonies / 15 Aux tourne ! Evidemment, on aurait du le montrer !

Je re precise le test :

48 pistes avec 12 plugIns chaque et un Reaktor+preset diffèrent sur chaque Reaktor ou Kontact avec 16 Instruments ou ES2 + 40 notes midi chacun.
15 aux avec 4 fx
ET une Video en 4k

et PLAY bien sur ! Stop de surcharge au 1er démarrage mais pas ensuite ...

Je precise également que j'ai change la fréquence d'échantillonnage de 44 vers 48 avec tous les instruments ouverts et la machine a mis 1'30 a se reloader ...
mon dernier test sur Imac était plutôt de l'ordre de 12' !


Merci de tes infos et ton retour sur la méthodologie, j'ai aucun doute de toute façon sur la puissance de cette belle bécane. Je pointe les quelques soucis que l'on peut rencontrer dans les faits, rien de plus.

La carte vidéo gère bien évidemment le display 4K, c'est juste, mais cela prend peu de ressources dans la carte, à des années lumières des 3,5 téraflop des GPU proposés.

Je voulais juste raconter une petite histoire.

Il y a 6 ans, j'ai fait le pari assez difficile de monter une société de post-production et VFX à Marseille, en plus de mon activité de composition musicale. La crise de la quarantaine quoi smile.gif

J'ai effectué un gros investissement sur la HD/2K/4K : Flame/Smoke/Lustre/HDCAM /SR,Serveurs, studios sons, projection, etc...

Je viens de passer mes 5 années à livrer des masters et PAD en Bétanum, donc en 720 x 576....J'ai même du racheter un bétanum en plus il y a deux ans !! Et je n'ai pas travaillé pour OM TV, mais bien pour les principales chaines nationales et internationales. Et cela continue. Encore aujourd'hui, on m'a demandé des BetaSP pour des envois en Festival !!!!!!!!

L'année dernière, une productrice me demandait des VHS pour visionner ses rushs tournés en HD en Alexa !!! L'unitaire qu'elle a produit fut diffusé en SD, mais post-prodé en HD...

Depuis 1 an, mes magnétos HD tournent plus, certes. Mais il n'y a pas une journée ou l'on ne me demande des DVD pour des vérifs chaines (France Tv, etc) Quand je propose un blue-ray....Personne ne sait les lire smile.gif

Ca, c'est la réalité de l'audiovisuel. On vient tout juste de passer à la HD en fait !!!

Alors le 4K, cela va rester, et pour très longtemps encore, destiné au cinéma et à la post-prod.

Quelle chaine de télé va passer en 4K dans les 5 ans en France ? Je prend le pari.

Le 4K, ce sera de la méga VOD pour pouvoir lire l'équivalent d'un DCP à la maison
pendant quelques années, et réservé à une certaine élite.

Avoir un retour HD 1920x1080, pour la majorité des compositeurs et studio son, c'est déjà un bond en avant ! Partout ou je passe, je vois des personnes travailler avec des vignettes en 1/4 de res !

En audio par exemple, on est passé au 96 et 192 Khz depuis quand ? 5 ans ?

Dis-moi qui mixe aujourd'hui une fiction TV ou un long-métrage en 24/96 ?

Personne, rien n'a vraiment bougé, sauf en musique et en prise (et encore)

Encore une fois, il ne s'agit pas de nier le progrès. Mais je met à la place de personnes qui doivent investir. Il vaut mieux articuler son investissement autour des fondamentaux : les outils comme les interfaces, les plugs, les effets, plutôt que de se focaliser sur l'avenir du 4K. Ce marketing là m'énerve.

Je finirai par analogie avec la 3D stéréoscopique. Y'a 3 ans, c'était l'explosion : la 3D pour tous, les chaines TV 3D, les blueRay 3D. Y'a des tas de boites qui ont investi, ont soutenu le délire.

Résultat : ces boites ont toutes coulées et je voit pas de télés 3D chez les particuliers

A l'heure ou Free, Orange et Numéricable n'arrive pas à nous envoyer de la VOD correcte ou de la HD sans lags ou artefacts, je me dis que le 4k, auquel je crois par ailleurs, c'est dans 5 ou 10 ans pour le grand public et la diffusion.

Pour conclure, et je vais pas m'étendre de trop sur le sujet, le macpro en 4K est très intéressant pour les VFX, le montage cinéma en proxy, ça c'est une avancée évidente, et c'est pour cela qu'il a été conçu.

Pour la musique, on a le temps de voir venir !







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zgogor   New Macpro Et Logic X   sam. 11 janv. 2014, 21:59
- - zgogor   Citation (zgogor @ sam. 11 janv. 2014, 20...   lun. 13 janv. 2014, 11:39
- - genuwine   Les cartes graphiques apportent un gain avec Logic...   lun. 13 janv. 2014, 14:00
- - zgogor   hello genuwine, cet article ne semble pas concerne...   lun. 13 janv. 2014, 22:05
- - lionel2p   La grande différence entre les cartes graphiques d...   lun. 13 janv. 2014, 23:41
- - genuwine   Je faisais allusion à CUDA, dont certaines applica...   mar. 14 janv. 2014, 08:55
- - lionel2p   En l’occurrence, le CUDA c'est Nvidia et c...   mar. 14 janv. 2014, 15:07
|- - macgort   Citation (lionel2p @ mar. 14 janv. 2014, 15...   mar. 14 janv. 2014, 19:06
|- - genuwine   Citation (lionel2p @ mar. 14 janv. 2014, 15...   mer. 15 janv. 2014, 09:42
- - zgogor   le test sur : yakyakyak.fr enjoy et surprise ...   mar. 14 janv. 2014, 21:59
- - CyrilBlanc   Salut Igor Merci pour la démo Est-ce que Kontakt...   mer. 15 janv. 2014, 12:00
- - zgogor   hello Cyril, Malheureusement je n'ai plus acce...   mer. 15 janv. 2014, 12:53
|- - CyrilBlanc   Citation (zgogor @ mer. 15 janv. 2014, 13...   sam. 18 janv. 2014, 10:21
- - lionel2p   Hello Guenuwine, Pour les Pegasus, je les ai ache...   mer. 15 janv. 2014, 19:59
- - gill   Merci Lionel pour cette mise en perspective. J...   mer. 15 janv. 2014, 21:17
- - genuwine   Merci pour ton post, c'est super intéressant. ...   mer. 15 janv. 2014, 22:04
|- - lionel2p   Citation (genuwine @ mer. 15 janv. 2014, 22...   jeu. 16 janv. 2014, 22:05
- - gill   Citation (lionel2p @ jeu. 16 janv. 2014, 23...   jeu. 16 janv. 2014, 23:30
- - zgogor   malheureusement non...   sam. 18 janv. 2014, 11:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 12:54
- © MacMusic 1997-2008