MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> New Macpro Et Logic X
zgogor
posté sam. 11 janv. 2014, 21:59
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,
J'ai eu le plaisir de palper du nouveau MacPro 8 coeurs/64giga de ram / 2 cartes D700
Logic X développe une puissante absolument surprenante.
Le test en image sur www.yakyakyak.fr des Lundi 13 !

Asseyez-vous et mettez un casque de moto, la claque arrive ! laugh.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
genuwine
posté mer. 15 janv. 2014, 22:04
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Merci pour ton post, c'est super intéressant. J'essaie de lire un maximum de témoignages sur le nouveau macpro et la gestion de logic X/Maverick.
Ce qui ressort, pour être honnête, c'est que le nouveau macpro n'a pas réellement été taillé pour l'audio.
Il suffit de regarder sa page sur le site Apple, la vidéo, la photo, les sciences, sont mis en avant mais pas l'audio. Les logiciels audio, bien que multi-thread gèrent mal le multi-thread ! sur Logic X les pics de saturation d'un seul processeur sont toujours d'actualité (alors que les autres proc sont à 0...). Sur des sessions utilisant des banques kontakt, un soft de batterie, quelques synthés un peu lourds et surtout des réverbes, les saturations cpu apparaissent très rapidement. Un programmeur expliquait que c'était, selon lui, "tout à fait normal", car distribuer des informations entre les coeurs en temps réel est très difficile. Je ne sais pas si Cubase ou Protools font mieux que Logic. Mais en tout cas le problème n'est pas réglé avec Logic X
La conclusion à laquelle je suis arrivée en lisant sur les forums, c'est qu'effectivement, il vaut mieux privilégier la fréquence en mono-processeur plutôt que le nombre de coeurs. Choisir les SSD pour le streaming Kontakt. ET le PCIe ou thunderbolt pour l'interface audio pour la meilleur latence.
A ce sujet, Lionel, quelle interface utilises tu avec Logic ? Mon Apogee Ensemble en firewire 400 produit beaucoup de latence sur les grosses sessions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté jeu. 16 janv. 2014, 22:05
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (genuwine @ mer. 15 janv. 2014, 22:04) *
Merci pour ton post, c'est super intéressant. J'essaie de lire un maximum de témoignages sur le nouveau macpro et la gestion de logic X/Maverick.
Ce qui ressort, pour être honnête, c'est que le nouveau macpro n'a pas réellement été taillé pour l'audio.
Il suffit de regarder sa page sur le site Apple, la vidéo, la photo, les sciences, sont mis en avant mais pas l'audio. Les logiciels audio, bien que multi-thread gèrent mal le multi-thread ! sur Logic X les pics de saturation d'un seul processeur sont toujours d'actualité (alors que les autres proc sont à 0...). Sur des sessions utilisant des banques kontakt, un soft de batterie, quelques synthés un peu lourds et surtout des réverbes, les saturations cpu apparaissent très rapidement. Un programmeur expliquait que c'était, selon lui, "tout à fait normal", car distribuer des informations entre les coeurs en temps réel est très difficile. Je ne sais pas si Cubase ou Protools font mieux que Logic. Mais en tout cas le problème n'est pas réglé avec Logic X
La conclusion à laquelle je suis arrivée en lisant sur les forums, c'est qu'effectivement, il vaut mieux privilégier la fréquence en mono-processeur plutôt que le nombre de coeurs. Choisir les SSD pour le streaming Kontakt. ET le PCIe ou thunderbolt pour l'interface audio pour la meilleur latence.
A ce sujet, Lionel, quelle interface utilises tu avec Logic ? Mon Apogee Ensemble en firewire 400 produit beaucoup de latence sur les grosses sessions...


Je suis du même avis que toi. Le macpro n'est pas plus taillé pour la musique qu'un autre ordinateur Apple. Et effectivement, Logic n'est pas forcément ultra optimisé pour du gros multi-coeur. De toute façon, malgré une utilisation VI intense, je n'arrive pas à saturer mes 4/8 coeurs, et pourtant je suis vraiment un gros fainéant des aux et bus. Et je pense utiliser les trucs les plus gourmands qui existent.

Mais bon, chacun voit ses problématiques dans la course à l'armement. Après des années de geekeries, je me suis bien calmé sur cette course, bon, j'ai encore quelques réflexes.

Pour les interfaces audios, j'ai fait pas mal de chemin et d'achats pas toujours adaptés. J'ai craqué l'année dernière sur une Apollo. C'est une bonne interface, mais pas adaptée du tout au VI à cause de sa forte latence dès qu'on utilise un plug UA. Cela m'a vite soulé de cliquer sur le petit bouton Logic pour pouvoir faire mes prises VI avec la moitié des plugs désactivé.

Je suis revenu chez Apogee et j'utilise ma satanée Rosetta 800 avec le thunderbridge. Et ça fonctionne méga bien. En nomade, Duet 2...En terme de latence, j'ai pas trouvé mieux. J'ai aussi une fireface 400 qui fonctionne pas si mal que cela....

Mais du coup, je suis prêt pour une symphony dernière gen le 4 avril avec le thunderbridge. smile.gif

Une rosetta en x-symphony, cela se trouve pas trop cher et c'est de la super qualité...Le look est moins raccord avec le macpro, quoique smile.gif

Bon courage pour le choix !!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zgogor   New Macpro Et Logic X   sam. 11 janv. 2014, 21:59
- - zgogor   Citation (zgogor @ sam. 11 janv. 2014, 20...   lun. 13 janv. 2014, 11:39
- - genuwine   Les cartes graphiques apportent un gain avec Logic...   lun. 13 janv. 2014, 14:00
- - zgogor   hello genuwine, cet article ne semble pas concerne...   lun. 13 janv. 2014, 22:05
- - lionel2p   La grande différence entre les cartes graphiques d...   lun. 13 janv. 2014, 23:41
- - genuwine   Je faisais allusion à CUDA, dont certaines applica...   mar. 14 janv. 2014, 08:55
- - lionel2p   En l’occurrence, le CUDA c'est Nvidia et c...   mar. 14 janv. 2014, 15:07
|- - macgort   Citation (lionel2p @ mar. 14 janv. 2014, 15...   mar. 14 janv. 2014, 19:06
|- - genuwine   Citation (lionel2p @ mar. 14 janv. 2014, 15...   mer. 15 janv. 2014, 09:42
- - zgogor   le test sur : yakyakyak.fr enjoy et surprise ...   mar. 14 janv. 2014, 21:59
- - CyrilBlanc   Salut Igor Merci pour la démo Est-ce que Kontakt...   mer. 15 janv. 2014, 12:00
- - zgogor   hello Cyril, Malheureusement je n'ai plus acce...   mer. 15 janv. 2014, 12:53
|- - CyrilBlanc   Citation (zgogor @ mer. 15 janv. 2014, 13...   sam. 18 janv. 2014, 10:21
- - lionel2p   Hello Guenuwine, Pour les Pegasus, je les ai ache...   mer. 15 janv. 2014, 19:59
- - gill   Merci Lionel pour cette mise en perspective. J...   mer. 15 janv. 2014, 21:17
- - zgogor   Lionel, tu as raison pour les cartes graphiques, a...   jeu. 16 janv. 2014, 09:57
|- - lionel2p   Citation (zgogor @ jeu. 16 janv. 2014, 09...   jeu. 16 janv. 2014, 23:09
- - gill   Citation (lionel2p @ jeu. 16 janv. 2014, 23...   jeu. 16 janv. 2014, 23:30
- - zgogor   malheureusement non...   sam. 18 janv. 2014, 11:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 12:36
- © MacMusic 1997-2008