MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Band in a Box, pour la composition
bu-ch
posté mar. 19 nov. 2002, 20:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 02 oct. 02
Lieu : Nice - FR
Membre no 8,160




Band in aBox, qui peut m'en parler ? UN compain a fait un CD avec la Base rythmique réalisée avec ce logiciel : c'est parfois mieux que cubase... wink.gif


--------------------
IL RITAL ...L'ITALIANO...L'ITALO#
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté mar. 19 nov. 2002, 22:54
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Band in a box est un arrangeur midi
Cubase est un séquenceur midi et audio

Ce sont deux très bons outils, mais pas tout à fait comparables

Band in a box : c'est pas cher et c'est très agréable à utiliser surtout si tu es très orienté grilles d'accords : par ex, tu tapes :
C G D A E7 E7 et tu mets comme style "medium rock" et tu connectes ton expandeur en midi (où tu te contentes de Quick time instrument ) et hop tu fais tourner Hey Joe avec un bassiste correcte, un batteur qui fait pas chier et un pianiste discret...

C'est un outil de travail sympa pour s'entrainer à jouer en rythme avec un combo dans des styles très divers (rock, jazz, ryhtmes latins etc...).
Une nouvelle version (8 ou 9)est en train de sortir et elle plus puissante que ce ce que je décris.

Tu peux également simuler des solos (sax, guitare, piano...) dans des styles divers et imprimer les solos sur partitions pour les retravailler et y piquer des plans à la "Charlie Parker"... ou tout comme...

C'est utilisable très facilement et très intuitivement : lecture de grilles d'accords (Cm7#9) et syntaxe par trop compliquée pour programmer au delà de 1 accord pas mesure...

Il y a sur le net plein de "song" toute faite à télécharger et des styles pour compléter ta collection et jouer frères Jacques en version Santana

Vu le prix du machin j'arrète. Si ce que je décris cidessus te conviens : Band in Box est un MUST.

Cubase : C'est d'autres fonction pour créer de la musique. C'est un séquenceur avec un partie Midi pour piloter des synthés ou des expandeurs et uns partie Audio pour enregistrer des voix, de l'acoustique ou de la sortie midi. C'est plus complexe à prendre en main, mais ca permet d'être plus créatif au niveau de sa propre musique...

voili

smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiemce6258
posté jeu. 10 oct. 2013, 13:43
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 oct. 13
Lieu : ACTON - UK
Membre no 123,294




QUOTE (ptilou @ Tue 19 Nov 2002, 21:54) *
Band in a box est un arrangeur midi
Cubase est un séquenceur midi et audio

Ce sont deux très bons outils, mais pas tout à fait comparables

Band in a box : c'est pas cher et c'est très agréable à utiliser surtout si tu es très orienté grilles d'accords : par ex, tu tapes :
C G D A E7 E7 et tu mets comme style "medium rock" et tu connectes ton expandeur en midi (où tu te contentes de Quick time instrument ) et hop tu fais tourner Hey Joe avec un bassiste correcte, un batteur qui fait pas chier et un pianiste discret...

C'est un outil de travail sympa pour s'entrainer à jouer en rythme avec un combo dans des styles très divers (rock, jazz, ryhtmes latins etc...).
Une nouvelle version (8 ou 9)est en train de sortir et elle plus puissante que ce ce que je décris.

Tu peux également simuler des solos (sax, guitare, piano...) dans des styles divers et imprimer les solos sur partitions pour les retravailler et y piquer des plans à la "Charlie Parker"... ou tout comme...

C'est utilisable très facilement et très intuitivement : lecture de grilles d'accords (Cm7#9) et syntaxe par trop compliquée pour programmer au delà de 1 accord pas mesure...

Il y a sur le net plein de "song" toute faite à télécharger et des styles pour compléter ta collection et jouer frères Jacques en version Santana

Vu le prix du machin j'arrète. Si ce que je décris cidessus te conviens : Band in Box est un MUST.

Cubase : C'est d'autres fonction pour créer de la musique. C'est un séquenceur avec un partie Midi pour piloter des synthés ou des expandeurs et uns partie Audio pour enregistrer des voix, de l'acoustique ou de la sortie midi. C'est plus complexe à prendre en main, mais ca permet d'être plus créatif au niveau de sa propre musique...

voili

smile.gif

Bonjour,
Je débute et fais mes premières mesures avec ces deux logiciels, j'approuve donc totalement sur la complexité de Cubase (mais son efficacité) et l'intérêt de BIAB; Par contre, en tant que professeur des écoles écrivant une chanson pour mes élèves de maternelle, je n'arrive pas à transférer un arrangement de BIAB vers Cubase (pour le retoucher, comme par exemple supprimer les instruments vers la fin, sauf la batterie, pendant quelques mesures). J'ai cru comprendre qu'il "suffisait" de sauvegarder en midifile (j'ai choisi le format où on sauvegarde la totalité de l'arrangement paraît-il), et de l'importer dans Cubase... mais je n'obtiens que la partie Drums ! Est-ce en rapport avec le fait que j'ai utilisé des RealTracks ? (je ne sais pas trop ce que c'est encore d'ailleurs) ?
Euh, je débute aussi sur les forums, alors je suis peut-être maladroit, c'est la première fois que j'écris...
Merci d'avance !
JMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bu-ch   Band in a Box   mar. 19 nov. 2002, 20:32
- - heral   QUOTE (bu-ch @ Nov 19 2002, 21:32)Band i...   mer. 20 nov. 2002, 00:17
- - heral   tiens, je me demandais si cet arrangeur avait droi...   mer. 20 nov. 2002, 00:18
- - brian holden   je peux t'en parler. je me suis vraiment pris ...   mer. 20 nov. 2002, 00:31
- - ptilou   QUOTE (brian holden @ Nov 20 2002, 00:31)...m...   ven. 22 nov. 2002, 12:41
- - julien-b   je suis plutot ok avec p'tit loup pour ce qui ...   mer. 27 nov. 2002, 20:51
- - ptilou   QUOTE (julien-b @ Nov 27 2002, 20:51)......   mar. 3 déc. 2002, 16:31
|- - brian holden   comment tu fais pour parametrer breaks et fills la...   jeu. 13 juil. 2006, 10:07
|- - ptilou   QUOTE (brian holden @ jeu 13 jui 2006, 11...   jeu. 13 juil. 2006, 11:55
|- - PAPYNATOR   "si ça continue va falloir que ptilou vienne ...   ven. 14 juil. 2006, 01:45
- - leroides   Charles AZNAVOUR (qui ne dit pas que des conneries...   mer. 4 déc. 2002, 09:50
- - LeTof   Je suis sur qu'il y a plein d'utilisations...   mer. 4 déc. 2002, 12:32
- - ptilou   QUOTE (LEROIDES @ Dec 4 2002, 09:50)... quoiq...   jeu. 5 déc. 2002, 17:31
- - PAPYNATOR   A part BAND IN THE BOX (qui est un logiciel tres s...   ven. 30 juin 2006, 02:24
- - Bishop   QUOTE (ptilou @ jeu 5 déc 2002, 18:31) La...   ven. 30 juin 2006, 02:37
- - PAPYNATOR   dans la demo de BdinBx, comment savoir lesquels s...   jeu. 13 juil. 2006, 04:36
- - ptilou   Dans le dossier BiaB il y a un dossier "style...   jeu. 13 juil. 2006, 08:32
- - MacTouch   QUOTE A part BAND IN THE BOX (qui est un logiciel ...   lun. 28 août 2006, 18:57
- - lenalp   Salut, à mon avis Biab reste le seul logiciel à pr...   lun. 28 août 2006, 22:28
- - lenalp   Pour les parties batteries on click directement su...   mar. 29 août 2006, 00:57
- - pitrack974   Salut à tous, Il existe un autre arrangeur, malhe...   mar. 29 août 2006, 05:32
- - MacTouch   Merci pour toutes vos réponses ! Autre qu...   mar. 29 août 2006, 11:25
|- - ptilou   QUOTE (MacTouch @ mar 29 aoû 2006, 12:25)...   mar. 29 août 2006, 12:18
- - ptilou   Bienvenue chez MacMusic ! Ta question est pa...   ven. 11 oct. 2013, 18:40
- - pilou   Bonjour, Alors non, dans Cubase, pas besoin de ma...   sam. 12 oct. 2013, 10:26
- - ptilou   Excellente suggestion !!! un fichier...   ven. 18 oct. 2013, 23:18


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 17:20
- © MacMusic 1997-2008