MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Equivalent De Expressions Maps Dans Logic X
legodo
posté jeu. 29 août 2013, 13:56
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Bonjour à tous,
Pour pallier au manque de gestion des articulations de sons de banques dans Logic X, j'ai créé un système de macros qui permet de déclencher les keyswitchs des instruments à partir des symboles de la partition.
J'ai fait une vidéo tutoriel sur You Tube pour vous monter le résultat avec la EWQLSO de Eastwest !!
Il faut savoir que le système peut s'appliquer à n'importe quelle librairie de sons ( Vienna, Symphobia, LASS, Spitfire Albion, etc etc etc... ), mais actuellement je ne dispose que de EWQLSO !! sad.gif
Merci de bien vouloir me faire part de vos impressions.
La video : http://www.youtube.com/watch?v=eMwoC1RyJBM

Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeff parent
posté dim. 1 sept. 2013, 14:09
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (legodo @ jeu. 29 août 2013, 13:56) *
Bonjour à tous,
Pour pallier au manque de gestion des articulations de sons de banques dans Logic X, j'ai créé un système de macros qui permet de déclencher les keyswitchs des instruments à partir des symboles de la partition.
J'ai fait une vidéo tutoriel sur You Tube pour vous monter le résultat avec la EWQLSO de Eastwest !!
Il faut savoir que le système peut s'appliquer à n'importe quelle librairie de sons ( Vienna, Symphobia, LASS, Spitfire Albion, etc etc etc... ), mais actuellement je ne dispose que de EWQLSO !! sad.gif
Merci de bien vouloir me faire part de vos impressions.
La video : http://www.youtube.com/watch?v=eMwoC1RyJBM

Merci à tous.


Bonjour,

Un truc me turlupine.. Quand tu dis qu'il peut s'appliquer à n'importe quelle banque, je suppose qu'il faut le personnaliser... C'est donc toi qui fais (ou fera) le job pour vendre des modules personnalisés ? J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'en achetant le module pour Play on puisse modifier nous mêmes...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
posté dim. 1 sept. 2013, 17:27
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Bonjour Jeff

Oui c'est tout à fait moi qui fait le " job " pour les banques de façon à ce que la personne qui s'y intéresse puisse importer les macros et en profiter directement avec sa propre banque en attendant qu'Apple se décide une bonne fois pour toutes à nous pondre un update digne de ce nom !!

Le module pour EWQLSO Play est vendu ( ( avec les listes d'articulations correspondantes et les symboles de partition, pour ne pas s'y perdre !! ) sous forme de fichier Logic à importer dans son propre template puis est totalement modifiable par chaque utilisateur, à condition de savoir ce que l'on fait !! Une macro, même protégée est toujours visible et modifiable !! Attention travail de longue haleine et périlleux !!

Mais de toutes façons, le fichier contient déjà toutes les macros pour faire fonctionner EWQLSO.
Pour les autres banques je ne demande qu'à les programmer à condition bien sur de connaitre tous les " keyswitchs ou program change " selon le cas, car je ne possède qu'Eastwest Synphonic orchestra. Mais le principe reste le même !!

Pour conclure, pourquoi je les vends ?
Au bas mot pour programmer EWQLSO ça a représenté environ 2 semaines de boulot bien prise de tête, et ce n'est pas la plus grosse banque !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 13:39
- © MacMusic 1997-2008