MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Equivalent De Expressions Maps Dans Logic X
legodo
posté jeu. 29 août 2013, 13:56
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Bonjour à tous,
Pour pallier au manque de gestion des articulations de sons de banques dans Logic X, j'ai créé un système de macros qui permet de déclencher les keyswitchs des instruments à partir des symboles de la partition.
J'ai fait une vidéo tutoriel sur You Tube pour vous monter le résultat avec la EWQLSO de Eastwest !!
Il faut savoir que le système peut s'appliquer à n'importe quelle librairie de sons ( Vienna, Symphobia, LASS, Spitfire Albion, etc etc etc... ), mais actuellement je ne dispose que de EWQLSO !! sad.gif
Merci de bien vouloir me faire part de vos impressions.
La video : http://www.youtube.com/watch?v=eMwoC1RyJBM

Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
CyrilBlanc
posté ven. 30 août 2013, 06:26
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Bonjour

Super travail. mais on est encore loin de ce qui est fait dans Cubase et Sibelius

Cela se complique si tu veux gérer toutes les articulations des cordes, des vents, des cuivres et des percussions, il y en a une bonne pelle !

Cela fait des années que j'envoie des mails à l'équipe de Logic chez Apple pour qu'ils nous ajoute la gestion des expressions dans le score, Mais ils n'en ont rien a faire ! ils adore développer des chose dont on a pas besoin. !!!!!

Quand j'ai vu dans Logic X que l'on pouvait écrire du code grâce au Plug-ins "Scripter", j'ai sauté de joie ; mais j'ai vite déchanté car Scripter ne gère même pas les Meta, ni les SYSEX.


J'ai acheté, essayé, détesté et rendu Finale.
J'ai essayé MuseScore mais il est vraiment trop jeune

J'ai regardé les vidéos de démonstration de Cubase 7 et de Sibelius.
Je trouve que ce qui est fait dans Cubase est vraiment bien, c'est simple
Dans Sibelius, j'aime beaucoup le fait que l'on puisse mettre les articulation en clair
Je suis entrain de tester Sibelius et je vais aussi tester Cubase 7

Pour l'instant je gère mes changement d'expression de VSL avec de bank /program change, c'est pas génial mais au moins c'est en clair dans l'Event List
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
posté ven. 30 août 2013, 07:50
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Bonjour Cyril et merci pour la réponse !!

On peut gérer toutes les articulations ( c'est ce que j'ai fait pour EWQLSO ), mais pour celui qui conçoit les macros c'est un boulot gigantesque, mais je te garanti que ça fonctionne parfaitement, j'ai essayé en interne et avec VEP avec un template complet de Synphonic Orchestra et ça marche super !!

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politique désastreuse d'Apple au sujet de Logic même si j'adore la performance de celui-ci !!

Je n'aime pas Finale, Sibelius est en voie de disparition, et j'ai Cubase 7, mais alors sur Mac, ce dernier est calamiteux au niveau de la performance CPU à cause du put@&.... d'Asio driver développé pour PC et programmé avec les pieds sur Mac !!

En tous cas je pense qu'il faut continuer à tanner Apple pour ce problème même si je pense qu'ils s'en foutent carrément !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 13:45
- © MacMusic 1997-2008