MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vienna Ensemble Pro And Logic Pro, ai-je bien tout compris ?
dj-mozar
posté lun. 12 août 2013, 15:22
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Bonjour,

Nouvel utilisateur de VEP4 avec LP9 je suis un peu dérouté par son fonctionnement et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu :

Sur une machine esclave, lorsque l'on veut utiliser une série de plugins AU (hors VSL), genre RMX, TRILOGY, FM8, ABSYNTH… etc , faut-il obligatoirement créer un instrument multi-timbral dans Logic connecté à 1 instance du VEP Server pour disposer d'une piste midi par instrument… ou faut-il créer autant d'instances que de plugins… avec l'inconvénient d'avoir une fenêtre VEP par instance…

merci pour vos lumières d'été

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
CyrilBlanc
posté mer. 14 août 2013, 05:40
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500

Si tu as des Mac tu n'as pas besoin d'avoir un écran par esclave ; tu utilise "screen sharing" dans MAC OS

> Sur une machine esclave, lorsque l'on veut utiliser une série de plugins AU (hors VSL), genre RMX, TRILOGY, FM8, ABSYNTH… etc , faut-il obligatoirement créer un instrument multi-timbral dans Logic connecté à 1 instance du VEP Server pour disposer d'une piste midi par instrument… ou faut-il créer autant d'instances que de plugins… avec l'inconvénient d'avoir une fenêtre VEP par instance…

Il faut un piste midi par instrument, donc pour être simple il faut un Multi par instrument.
Si tu as des changement de bank un Multi c'est bien aussi,
Mais tu peux aussi avoir un Multi pour 16 canaux !

J'ai fais un tutorial où tu as tous les cas de figure (entre autre IAC qui est moins gourmand que le plug-in de VSL)
http://www.cyrilblanc.fr/VSL/tutorial.zip

+Quote Post
demozic
posté mer. 14 août 2013, 09:10
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Citation (CyrilBlanc @ mer. 14 août 2013, 04:40) *
Si tu as des Mac tu n'as pas besoin d'avoir un écran par esclave ; tu utilise "screen sharing" dans MAC OS
Hé, je connaissais pas ça. J'en étais resté à Apple Remote Desktop (payant et cher). Merci du tuyau !

C'est hors sujet mais pour les pas-complètement-geek qui ne savent pas où cette appli se trouve et s'active :

- allez dans Préférences Système / Partage, et Activer le partage d'écran
- Puis lancez Safari ou autre navigateur internet (ou un client VNC, je suppose) et tapez vnc://192.168.x.x (= adresse IP de l'ordi sur lequel vous voulez vous connecter)
- si demande de mot de passe, il faut utiliser un compte de l'ordi "distant"

Et si ça plante comme chez moi avec Snow Leopard, l'appli cachée "screen sharing" se trouve dans le dossier :

/System/Library/CoreServices/
ou
/Systèmes/Bibliothèque/CoreServices/partage d'écran.app (VF)

[/Fin du hors sujet]

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 05:58
- © MacMusic 1997-2008