MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vienna Ensemble Pro And Logic Pro, ai-je bien tout compris ?
dj-mozar
posté lun. 12 août 2013, 15:22
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Bonjour,

Nouvel utilisateur de VEP4 avec LP9 je suis un peu dérouté par son fonctionnement et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu :

Sur une machine esclave, lorsque l'on veut utiliser une série de plugins AU (hors VSL), genre RMX, TRILOGY, FM8, ABSYNTH… etc , faut-il obligatoirement créer un instrument multi-timbral dans Logic connecté à 1 instance du VEP Server pour disposer d'une piste midi par instrument… ou faut-il créer autant d'instances que de plugins… avec l'inconvénient d'avoir une fenêtre VEP par instance…

merci pour vos lumières d'été

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
dj-mozar
posté lun. 12 août 2013, 16:49
Message #2

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Merci Jeff,

bon, j'en remets un louche :
- comment tu t'y prends pour les FX ?
- les plugins doivent-ils être autorisés sur chaque machine ou est-ce que ça peut fonctionner comme les Logic Node ?

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
demozic
posté lun. 12 août 2013, 17:14
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Citation (dj-mozar @ lun. 12 août 2013, 15:49) *
- les plugins doivent-ils être autorisés sur chaque machine ou est-ce que ça peut fonctionner comme les Logic Node ?
En essayant d'être exhaustif :

Côté esclaves :
- Les plug-ins doivent être installés et autorisés sur chaque machine esclave.
- Il faut aussi un écran par machine esclave (les interfaces des instances de VEP et donc des plug-ins s'affichent sur l'écran de la machine esclave). Autre option : remote desktop connection (gratuit si l'esclave est un PC en Windows Pro).
- Pas besoin d'interface audio ni d'interface MIDI, tous les signaux passent en ethernet gigabit (NB : si + de 2 machines, il faut un hub gigabit).
- Les machines esclaves peuvent être des Mac et/ou des PC
- les plugs supportés dans VEP : AU sur Mac et VST sur PC (attention : pas de VST sur Mac)
- 1 license pour les VEP servers par esclave (3 sont fournis) / donc 1 clé iLicenser par esclave

Côté hôte :
- La machine hôte peut être un Mac ou un PC
- La machine hôte (celle où il y Logic) n'a pas besoin de clé sauf si tu lances aussi les VEP Server sur cette machine (localhost).
- VEP fonctionne en VST/AU/RTAS (+ AAX avec VEP5) sur Mac et sur PC.

Petite astuce :
L'utilitaire (open source) SynergyKM permet de partager son clavier et sa souris entre plusieurs ordi via réseau. Et en plus, il est compatible Mac et PC.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 26 févr. 2025, 10:46
- © MacMusic 1997-2008