MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Nord Annonce un Nouveau Piano 2 HP 73, news
_News_
posté jeu. 11 avril 2013, 12:22
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Nord Annonce un Nouveau Piano 2 HP 73
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Berhu N°2
posté ven. 19 avril 2013, 03:06
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619

C'est il me semble aussi ce qui fait que les Nord sont appréciés sur scène et dans la pop, ou sur une sono légère type club. Un piano un peu amaigri qui passe très bien dans le mix. En dehors du fait que ce genre de son de piano correspond aussi à une "couleur à la mode" qui devient hélas un standard pour les oreilles de nos contemporains huh.gif.
En studio, sur un morceau piano voix, ou pour du jazz (sans parler de musique classique), je suis d'accord sur l'impression donnée que quelqu'un a laissé la porte du frigo ouverte (tu sais, le frigo avec la porte en alu brossé).

Inversement j'ai eu des problèmes avec des sons de pianos bien chaleureux qui brouillaient tout une fois sur scène avec les autres instruments unsure.gif.

Celà dit, je crois qu'il ne faut pas trop en demander. En dépit de réels progrès faits cette dernière décennie dans la numérisation des sons de piano, et en particulier dans la simulation des résonances de cet instrument, on ne peut toujours pas comparer ça à un vrai piano acoustique. Trop propre... laugh.gif

(PS: comme Toonsy, je trouve que Yamaha est plus performant dans le genre "on dirait que c'est un vrai piano", et "tiens ça sonne même si joue très peu de notes").

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - ven. 19 avril 2013, 03:15.

--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 22 déc. 2024, 19:57
- © 440 Forums 2011