MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Trimming D'automation, l'outil Trim est naze
chabb
posté sam. 16 févr. 2013, 03:18
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Yo
Probleme :

- J'effectue une selection sur une ligne d'automation (de volume par exemple)
- Avec l'outils Trim, je clique dans cette séléction et je monte ou descend ma souris de 3dB par exemple
- Ca crée un crenau dans ma ligne d'automation, cad que dans ma séléction, la valeur du volume est monté de 3 dB
- Je deselectionne ce crenau en cliquant, n'importe ou ailleurs.
- Normalement, si je veux modifier ce crenau (modifier la valeur du volume) je dois placer l'outils Trim au dessus de la nouvelle ligne d'automation que j'avais crée, cliquer et monter ou descendre ma souris.
En general ça ne modifie que la petite ligne.

- Mais parfois, ca ne change pas uniquement la petite ligne d'automation mais ca change la ligne entiere d'automation (sur toute la piste ou toute la region)

- je suis obligé de reselectionner cette petite ligne, pile entre les deux point qui l'entourent pour pouvoir la monter ou la descendre.

C'est NAZE

Pourquoi parfois ca marche et parfois non ?

Si seulement on pouvait selectionner la ligne en question en cliquant simplement dessus au lieu d'avoir à utiliser cet outil Trim de malheur qu'il faut deporter et qui reagit parfois bizarement la vie serait aussi belle que celle des utilisateur de Logic.

est ce qu'on peut contraindre le deplacement d'un point d'inflexion horizontalement ?
Le deplacer de gauche a droite sans en changer sa valeur en dB ?

On peut le faire verticalement, pourquoi pas horizontalement ?

Merci


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
abblabla
posté dim. 17 févr. 2013, 19:24
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 03 févr. 11
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 116,780




ouais...
les fades 'tout court' sont largement pratiques en vue waveform
quant à bouger un ensemble de breakpoint, X ici et V là c'est pas spécialement compliqué, à moins qu'on ait pas de clavier...
D'ailleurs, pour rester tarabiscoté, j'avais remarqué qu'on pouvait démarquer une sélection par des breakpoints avec C copier V coller (sans perdre les breakpoints à l'intérieur)
...et pour teffrayer un peu plus, pour écrire tout simplement un breakpoint on peut faire command+Màj+/ (celui au dessus de : ) avec une seule main, au lieu d'aller chercher le pavé numérique.
Maj tient un breakpoint verticalement, ça c'est tranquile.


abblabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 18 févr. 2013, 13:17
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (abblabla @ dim. 17 févr. 2013, 20:24) *
ouais...
Tu sembles vouloir continuer tes anciennes habitudes de PT9 en utilisant PT10 unsure.gif
La nouvelle fonction « Clip Gain » permet d'ajuster correctement les niveaux source des audio files.
Il faut donc impérativement commencer par là et uniquement par là tongue.gif

C'est extrêmement rapide, et on est même pas obligé d'écouter le résultat
Il suffit de regarder les waves de chaque audio file pour les aligner à vue !

La supériorité de cette façon de procéder permet d'agir sur le niveau du fichier pour qu'il ne sature plus en entrée ni ne sature les plug-ins insérés ni les départs Auxiliaires.

Quand dans un même audio file se succèdent des portions de niveau notoirement différents, il suffit de découper ces portions (cmd + B) et d'y appliquer une autre valeur de clip gain.

Avec PT10, il n'y a plus besoin d'ajuster les niveaux en graphe laugh.gif
Il est même recommandé au mixage d'effacer ces éventuelles pseudo-automations (dictées souvent par des roughs mixages de travail que doit livrer le monteur son pendant le montage image), c'est un vrai problème qui peut devenir un cauchemar quand on passe d'une Session de montage en PT9 vers une Session de mixage en PT10…


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- chabb   Trimming D'automation   sam. 16 févr. 2013, 03:18
- - Mr.T   Citation (chabb @ sam. 16 févr. 2013, 03...   sam. 16 févr. 2013, 12:05
|- - chabb   Citation (Mr.T @ sam. 16 févr. 2013, 11:0...   sam. 16 févr. 2013, 18:45
- - Mr.T   Je pense que tu n'as pas essayé PT10 ou que tu...   sam. 16 févr. 2013, 19:32
|- - chabb   Citation (Mr.T @ sam. 16 févr. 2013, 18:3...   sam. 16 févr. 2013, 20:21
- - abblabla   bonsoir, pas pratique c'est sûr toute sélectio...   dim. 17 févr. 2013, 00:01
|- - chabb   Citation (abblabla @ sam. 16 févr. 2013, 23...   dim. 17 févr. 2013, 14:31
|- - wfplb   Citation (abblabla @ dim. 17 févr. 2013, 20...   lun. 18 févr. 2013, 13:17
|- - abblabla   Tu sembles vouloir continuer tes anciennes habitud...   lun. 18 févr. 2013, 18:38
- - benji   Pis d'abord l'automation ça se fait au fad...   mar. 19 févr. 2013, 00:05


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 15 juin 2024, 08:13
- © MacMusic 1997-2008