Salaires: Scandale À La Sacem |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 16 janv. 2013, 15:01
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
Et bien, je viens de me rendre compte que Bernard Miyet est né dans la même ville que moi, et qu'on a habité à quelques rues l'un de l'autre ! Sinon, il a un sacré parcours politique mondiale derrière lui... peut être cela justifie son salaire, mais alors qu'il fasse autre chose peut être... Président de la Sacem, c'est pas non plus accessible qu'à un ambassadeur ou un premier de promo science po ? bon je dis ça, j'en sais rien...
Sinon la sacem, vaste sujet pour le petit intermittent, surtout dans notre contexte actuel. On ne crache pas sur les quelques dixaine d'euros ( 180 les bonnes années yes ! ) qu'on peut en tirer si on se démerde bien avec les quelques compos qu'on peut jouer ça et là, mais d'un autre côté, les temps sont durs, les cachets maigres, la sacem toujours à 8,8%, et les organisateurs hésitent de plus en plus à faire du concert, donc les musiciens en pâtissent en première ligne pour trouver du contrat, c'est une cercle vicieux... C'est la première année où l'on me marchande le cachet, déjà mince, à cause que de la sacem.
voilà, un simple témoignage de musicien. Sur un concert, on paye en priorité la salle, la technique, la sacem, et s'il en reste un peu pour les musiciens, tant mieux pour eux, sinon... bah tant pis.
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
LAOUAMEN Salaires: Scandale À La Sacem mar. 15 janv. 2013, 08:18 ptilou Bernard Miyet : « La Sacem, société privée, ne bén... mar. 15 janv. 2013, 11:35 toonsy On a dit pas de politique ici, alors je vais faire... mar. 15 janv. 2013, 14:56 fricky hé ça date un peu ce vieux machin ...2010 quand mê... mer. 16 janv. 2013, 09:02 ptilou Arggg ! Sorry ! je me suis fait piéger ... mer. 16 janv. 2013, 13:31 heral bien qu'effectivement, les articles qui réappa... mer. 16 janv. 2013, 21:15 lionel2p Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais la ress... mar. 26 mars 2013, 19:18
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|