MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> De Snow Leopard A Lion ?
Studiodecibel
posté ven. 21 sept. 2012, 15:40
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : France - FR
Membre no 89,419




Bonjour ,

Je souhaite passer a LION 10.7 sur mon macpro intel 32 GIGAS DE RAM 8 coeurs pourtant quand je vais sur apple store plus de lion ? mais uniquement mountain lion , celui-ci refuse de s'installer me répétant que mon ordinateur n'est pas compatible ? ma machine serait-elle compatible juste pour a 10.7 (la j'en suis sur après être passé par la hotline il y a quelques mois a la sortie de lion ) et pas plus ? Ou faut il d'abord faire la mise a jour de 10.6 a 10.7 puis 10.08 ? Dans se cas ou trouver la version 10.7 lion sur l'aple store , j'ai eu beau cercher ... Merci pour votre aide , cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Dr.astro
posté sam. 22 sept. 2012, 10:21
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mai 07
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 91,491




Citation (macgort @ sam. 22 sept. 2012, 09:27) *
Résultat : on est une nouvelle fois en droit de s'interroger face au passage des OS.
Non seulement nous payons tous pour un changement de système n'apportant somme
toute pas grand chose de plus, si ce n'est des bugs et de nouvelles incompatibilités.
Mais cette fois-ci, il s'agit carrément d'un "blocage évolutif" de certaines machines empêchant
les mise à jours de nos DAW et autres logiciels ! Merci la pomme huh.gif

Sauf erreur de ma part, Snow L est la dernière version à supporter Rosetta et donc à permettre d'ouvrir de "vieux programmes" ... donc attention avant de faire le grand saut !

Si dans votre entourage quelqu'un a fait une copie de l'installeur de lion avant de l'installer sur son Mac vous pouvez (peut-être) toujours utiliser cette copiel (?)

Enfin, tout a fait d'accord sur le blocage évolutif ... au moins pour les logiciels de la pomme qui, au final, font parti de l'OS puisqu'il faut toujours la dernière version de l'OS pour faire tourner la dernière version du logiciel :
ex: la dernière MàJ d'iPhoto : faut soit 10.7.5 soit 10.8 ... et 10.7.5 est sortie le même jour que la MàJ d'iPhoto ! ... Donc impossible d'installer la dernière version d'iPhoto sans mettre à jour l'OS sur un MBP juin 2012 en 10.7.4 .....si ça c'est pas de l'obsolescence grande vitesse !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 08:29
- © MacMusic 1997-2008