Multi Instruments Kontakt Et Piloter Volumes Midi Par Piste Logic, comment dé-linker? |
sam. 30 juin 2012, 14:30
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,905 |
Bonjour
par souci d'économies de plugs, j'utilise des multi-instruments sur Kontakt. Un multi-instruments Kontakt pour mes cordes, un autre pour mes bois, un autre pour mes cuivres, etc. Chaque multi-instrument possède ses 16 pistes, violons 1, violons 2, altos, etc...sur le même multi dans Kontakt. Aucun problème pour les faire jouer, pour travailler dessus via Logic. MAIS: Impossible de faire une automation de volume sur une seule de ces pistes (par exemple les violons 1 seuls) sans que ça affecte toutes les pistes du multi-instruments entier. Donc toutes les cordes suivent les courbes de volumes que je suis en train de travailler sur mon violon 1. À moins d'avoir les mêmes intentions de volumes sur l'entesble du groupe ça empêche tout travail approfondi, actuellement ça doit être linké quelque part... . Comment faire pour dé-linker les pistes du multi-instruments? Est-ce dans Kontakt ou Logic qu'il faut regarder? Merci pour toute lumière!!!! Bon dimanche à tous Quetz |
|
|
Réponse(s)
lun. 2 juil. 2012, 05:15
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,905 |
Génial!!!
Merci infiniment !!! La question maintenant pour moi va être de trouver un moyen d'affecter cette commande de volume "interne" (par exemple ton Level Cello Solo) à un fader sur une surface de contrôle ou à une pédale de volume midi pour y accéder en jouant, mais je pense que ça doit être dans mes cordes. merci encore et bonne journée!!! Quetz Macbook Pro, OSX Lion 10.4.7, 2,4 GHz intel Core i7, 8 GB, Kontakt 5 Logic 9.1.7 |
|
|
lun. 2 juil. 2012, 09:14
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 |
Génial!!! Merci infiniment !!! La question maintenant pour moi va être de trouver un moyen d'affecter cette commande de volume "interne" (par exemple ton Level Cello Solo) à un fader sur une surface de contrôle ou à une pédale de volume midi pour y accéder en jouant, mais je pense que ça doit être dans mes cordes. merci encore et bonne journée!!! Quetz Macbook Pro, OSX Lion 10.4.7, 2,4 GHz intel Core i7, 8 GB, Kontakt 5 Logic 9.1.7 Pour ce faire, tu vas cette fois-ci dans Kontakt, clic droit sur le paramètre à automatiser, et tu choisis l'option de passer en Midi Learn, tu bouges le fader qui te convient, et c'est fait ! Bonne journée ! -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
Quetz Multi Instruments Kontakt Et Piloter Volumes Midi Par Piste Logic sam. 30 juin 2012, 14:30
manstud Bonjour, En fait, il faut regarder à la fois dans... dim. 1 juil. 2012, 11:24
badick de mémoire, il faut que tu regardes dans le ... lun. 2 juil. 2012, 06:14
Banned Citation (Quetz @ sam. 30 juin 2012, 15:3... mar. 3 juil. 2012, 07:49
manstud Bonjour, En fait, il faut regarder à la fois dans... dim. 1 juil. 2012, 11:24
badick de mémoire, il faut que tu regardes dans le ... lun. 2 juil. 2012, 06:14
Banned Citation (Quetz @ sam. 30 juin 2012, 15:3... mar. 3 juil. 2012, 07:49
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :