Protools Le Et Protools 10, Lecture des sessions/Compatibilité |
dim. 11 mars 2012, 14:17
|
|
Member Groupe : Members Messages : 50 Inscrit : 23 oct. 10 Lieu : FR Membre no 115,651 |
Bonjour,
j'ai importé une session LE (j'ai une Mbox) dans un studio qui dispose de Protools 10 (et d'une Mbox mini); Protools 10 a converti ma session à sa manière (.ptx), il se trouve que quand j'essaie de l'ouvrir via une version antérieure, genre la 7, qui est dans un studio à coté, ça ne marche pas... il ne reste que la structure de mon montage et non tout ce que j'ai composé... de même, pourrais-je lire cette session .ptx 10 chez moi, via Protools LE version 8 que je possède ? Merci |
|
|
Réponse(s)
dim. 11 mars 2012, 15:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 16 févr. 03 Lieu : St Michel Sur Orge - FR Membre no 12,431 |
Bonjour, j'ai importé une session LE (j'ai une Mbox) dans un studio qui dispose de Protools 10 (et d'une Mbox mini); Protools 10 a converti ma session à sa manière (.ptx), il se trouve que quand j'essaie de l'ouvrir via une version antérieure, genre la 7, qui est dans un studio à coté, ça ne marche pas... il ne reste que la structure de mon montage et non tout ce que j'ai composé... de même, pourrais-je lire cette session .ptx 10 chez moi, via Protools LE version 8 que je possède ? Merci Il se trouve que pour ma part et je pense que chez toi ça devrait être pareil, quand tu ouvres ta session avec PT 10 il te crée un fichier ".ptx". Mais tu dois toujours avoir ton".ptf" juste à coté dans le même dossier qui te permettra de revenir sur ta config. Par contre je ne suis pas sûr que si tu as fait évolué ton travail en PT10 tu le retrouvera (comme en 10) sur ta config. inférieure. (perso.) Yabyab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
dim. 11 mars 2012, 15:16
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 44 Inscrit : 03 févr. 11 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 116,780 |
bonjour
j'ai la version 9 pour ma part mais j'ai lu qu'il y avait moyen de sauver dans 10 en .ptf (avec les changement que cela implique éventuellement) donc Save as ou quelque chose comme ça (du coup ce n'est plus une version .ptx et Pro Tools retraduira automatiquement si on rouvre la session sous 10) à+ |
|
|
dim. 11 mars 2012, 15:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 16 févr. 03 Lieu : St Michel Sur Orge - FR Membre no 12,431 |
bonjour j'ai la version 9 pour ma part mais j'ai lu qu'il y avait moyen de sauver dans 10 en .ptf (avec les changement que cela implique éventuellement) donc Save as ou quelque chose comme ça (du coup ce n'est plus une version .ptx et Pro Tools retraduira automatiquement si on rouvre la session sous 10) à+ Ce n'est pas "Save as..." mais "quelque chose comme ça " du style "Enregistrer une copie dans..." et tu choisis alors ta version. Mais encore une fois ce serait étonnant que tu récupères tout ton travail de PT10 en 9 (ou inférieure). Maintenant je n'ai pas essayé, je n'ai plus de version en-dessous de PT10 !! Si d'autres savent ? Yabyab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Les messages de ce sujet
josephaydn Protools Le Et Protools 10 dim. 11 mars 2012, 14:17
josephaydn Hello, nickel, je tacherai de sauver mon .ptx (su... dim. 11 mars 2012, 15:27
abblabla j'ai cherché dans What's knew in Pro Tools... dim. 11 mars 2012, 16:30
josephaydn Bonsoir, je réponds un peu tard à ce topic que j... ven. 13 avril 2012, 20:26
yslapet Attention tout de même à ne pas faire des fichiers... sam. 14 avril 2012, 21:14
josephaydn Hello, nickel, je tacherai de sauver mon .ptx (su... dim. 11 mars 2012, 15:27
abblabla j'ai cherché dans What's knew in Pro Tools... dim. 11 mars 2012, 16:30
josephaydn Bonsoir, je réponds un peu tard à ce topic que j... ven. 13 avril 2012, 20:26
yslapet Attention tout de même à ne pas faire des fichiers... sam. 14 avril 2012, 21:14
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :