MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Audio To Midi "real Pitch" En Temps Réel ?
manstud
posté jeu. 10 févr. 2011, 20:34
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Bonjour,

comme l'indique le titre du sujet, je cherche un outil qui permette de convertir de l'audio en midi, en temps réel, avec respect absolu de la hauteur de note mesurée en entrée !

L'idée étant de pouvoir "doubler" des lignes mélodiques jouées sur des tempéraments spécifiques, avec suivi parfait des inflexions de hauteur jouée sur l'instrument (ou la voix), comme le vibrato par exemple.
Et en temps réel, évidemment, puisqu'il s'agit d'une demande spécifique pour une série de concerts à venir. Je précise qu'il ne s'agit pas de doubler une guitare, mais d'autres types d'instruments traditionnels aux tempéraments bien spécifiques.

Widi fait un plugin qui est très bien, mais qui ne fournit que le message de note midi le plus proche du signal entendu, et donc ne respecte pas la hauteur exacte à l'entrée.

Un soft sur PC (seulement hélas) fait ça très bien, ça s'appelle Digital Ear (www.digital-ear.com). Je ne l'ai essayé qu'en démo, et hélas le capital confiance n'est pas là car il y a un manque certain de stabilité de l'outil. Par contre, à condition de régler le pitch bend du plugin (ou synthé hardware) piloté sur la même valeur que dans le soft, l'interprétation est réalisée à la perfection et en temps réel.
Le problème : service client totalement inactif, je me demande si ce soft est encore suivi...

Je sais que Melodyne Studio fait de l'audio to MIDI, mais, la démo ne m'a pas permis de tester sa capacité à le faire en temps réel.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par manstud - jeu. 10 févr. 2011, 20:35.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zgogor
posté jeu. 1 mars 2012, 18:46
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




oui, c'est bien mieux avec un dynamique car il attrape ce qu'il y a de plus pres et on peut pousser la reconnaissance !

merci Telaim

Ce message a été modifié par zgogor - jeu. 1 mars 2012, 18:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 05:21
- © MacMusic 1997-2008