MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel Disque Dur Acheter ?, Pour que Protools tourne bien
Homer Simpson
posté lun. 13 janv. 2003, 17:59
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 13 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,749




Bonjour, ici Homer Simpson. J'vous appelle parce que j'ai un "piti" problème à la centrale nucléaire : Je viens d'acheter un Power Mac G4 350 Mhtz d'occaze avec un disque dur de 5200 trs.
Je voudrais acheter un autre disque dur pour bien faire tourner Protools. Seulement voilà, etant donné que je ne connais rien, je ne sais pas quoi acheter. (Saloperie de cerveau qui veut rien savoir !)
Dois-je acheter un disque dur SCsi avec une carte du même nom ou puis je acheter quelque chose de moins honereux qui m'apportera satisafaction ?
J'ai vu qu'il existait des disque durs 10 000 trs. Qu'en pensez-vous ? Sent-on nettement la difference avec des 7200 trs ?

Je suis vraiment perdu. Aidez moi siou plait....

To !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
deleted
posté lun. 13 janv. 2003, 21:33
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Un IDE 7200tour/mn en slave sur la chaine IDE (ie, en plus du disque d'origine) fera l'affaire avec un PT LE limité à 24 (m-box) ou 32 (AMIII/digi001) pistes 16/44.1. Mais en 24/96, ou avec 40 pistes dans Digital Performer, oublie...

Bref de combien de pistes, et en quelle résolution, as tu as besoin?

Le SCSI est peut-être "vieux", n'empêche qu'un 10000tour/mn en UWII, ça booste... Si tu veux faire du 24bit/96kHz en 64 pistes, ben va falloir acheter des systèmes RAID ou autres...
D'ailleurs, qqn pourrait poster le débit/temps d'accès du bus IDE des G4? Un petit rappel sur les débits/ta suivant les différentes normes/implémentations des ATTO/Adaptec/etc. serait bienvenue aussi...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 10:11
- © 440 Forums 2011