MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Le Midi Sous Logic?
alaindelon
posté ven. 11 janv. 2008, 20:03
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 janv. 08
Lieu : Le Versoud - FR
Membre no 97,960




Bonjour a tous
Nouveau sur mac, puis sur logic me voila tout naturellement nouveau sur les forums de macmusic tongue.gif

Au (bon vieux) temps du pc et de nuendo ,j' avais l'habitude d'ecrire mes parties de batteries directement dans l'editeur GM du sequenceur et de les faire jouer en tps reel avec ez drummer.
Hors avec logic, deux problemes se pose:

Tout d'abord ez drummer ne fonctionne pas.Il n'est tout simplement pas reconnu dans les au.J' ai bien les dernieres mises a jour censé fonctionner sous leopard mais rien n'y fais malgré une reinstalation.
Peut etre que cela necessite une manip speciale que je ne connais pas.

Le deuxieme probleme concerne l'ecriture midi dans logique.Je la trouve tres tres mal faite.
Comment ecrire des triolets dans le piano roll?comment gerer la velocité d'un seul element a la fois comme charley?
Je crois me rappeler que le site apple parlé d'une puissante edition midi facilitant la composition, Personellement je trouve que c'est l'inverse.Je ne vois pas comment ecrire confortablement une batterie entiere sans prise de tete et grosse perte de temps...Je me tate meme a prendre guitar pro et sortir les midis, ce qui serait dommage...
Peut etre avais vous des astuces ou un plug in pour ecrire vos parties midis.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
chabb
posté dim. 5 févr. 2012, 20:18
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Ouais ben je confirme, l'hyper editor et tout sauf intuitif pour editer des lignes de batterie.
Visuellement c'est naze, vieillot et ca manque cruellement d'une evidence d'usage.

Franchement la grille de Cubase est beaucoup plus facile a regler a editer a copier/coller

Je vous montre:
J'ai edité un petit pattern dans Ultrabeat, je l'ai deposé sur une piste et je l'ouvre dans l'hyper editor.

tel quel, ca ne montre aucune des notes jouées dans ce pattern.
Il faut faire la fonction "creer un hyper set pour les elemnets actifs" pour que l'yper editor daigne monter les notes. Et ce ne crée des pistes d'instrument que pour ceux que j'avais edités dans Ultrabeat.
Les autres instruments : macache.

Faut tout ajouter a la main ou alors faut creer un set correspondant aux 25 notes d'Ultrabeat.
Le set qu'on aura crée n'est pas sauvegardable. Il n'est valable que dans la song en cour, on ne peux pas le reutiliser dans une autre song, il faudra recommencer a créer un hyper set qui corresponde a l'Ultrabeat. SUPEEEEEER !!!

En plus, la note C1 apparait en haut de l'hyper set et la note C3 apparait en bas.
Ce qui crée une representation des notes disposé a l'inverse de celle du key edit.

- Dans le Key Edit les notes basse (C1 et inferieures) sont en bas et les notes hautes (C3 et superieures) sont en haut. En adequation avec un vrai clavier ou les notes basses sont a gauche et les notes hautes sont a droite.

- Dans l'Hyper editor les notes graves (C1 et inferieures sont en haut et les notes aigues (C3 et superieures) sont en bas. C'est completement con.
Alors vous me deriez qu'on peut les bouger pour les remettre dans une progression normale, mais c'est naze on perd du temps a bricoler tout ca.

Labeur Labeur.

Et puis vous pouvez constater que l'Hyper editor n'indique qu'un pov' nom de note à l'anglaise (y a même pas le numero de note) et si je veux avoir le nom des instruments en debut de ligne il faut que je mes les tape a la main.

Franchement vous trouvez pas ca scandaleux.

Moi ca fait 15 ans que je demande a Emagic puis Apple d'inclure dans Logic un VRAI editeur de batterie, qui soit aussi efficace que celui de Cubase.
Rien n'empechera les habitués de l'hyper Editor de continuer a bosser comme ils veulent mais les autres pourront enfin faire un peu de musique sans que ce soit une galere.

Merde quoi... on est a l'age des Ipad et des ecrans tactiles et Logic nous impose encore une interface a la Russe des années 1920.


Comme c'est ne nombre qui fait la force, je ne demande qu'un chose.
Dans le menu Logic Pro en haut a gauche de la fenetre principale de logic cliquez sur Provide logic Pro Feedback.
Ca vous ammenera directement sur la page de doleance prevu pour les utilisateur de Logic et demandez simplement : A DRUM EDITOR IN LOGIC, A REAL DRUM EDITOR, AN EFFICIENT AND VERSATILE DRUM EDITOR IN LOGIC X.

Thank you, Danke, Merci

Ce message a été modifié par chabb - dim. 5 févr. 2012, 20:50.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Hyper_Editor.png ( 303,72 Ko ) Nombre de téléchargements: 8
 


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 15 août 2024, 09:20
- © MacMusic 1997-2008