MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Clavier Et Pc
grandbill
posté jeu. 10 nov. 2011, 20:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 févr. 11
Lieu : Bourg En Bresse - FR
Membre no 116,887




smile.gif Bonsoir, je me lance : j'explique. J'ai 59 ans et 45 ans de guitare. J'aimerais tater à la MAO.
j'ai acheté un clavier Yamah une interface midi-usb et j'ai bien sûr un pc. Logiciel Samplitude 11 et guitare pro. Avec tout ça que puisje faire ? Quand je brache le clavier sur le pc il ne se passe rien. J'aimerai un tuto qui m'explique comment me servir des sortie et entrée midi de mon clavier arrangeur.
Merci de votre aide si vous pouvez.
Gérard rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
grandbill
posté ven. 11 nov. 2011, 17:35
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 févr. 11
Lieu : Bourg En Bresse - FR
Membre no 116,887




Merci de ton aide, c'est sympa. J'ai deux claviers un Casio et un Yamaha YPT 220. Le casio a une sortie usb et le yamaha sorties midi out et in. Ma 1ere question : à quoi sert les prise midi du clavier (l'utilité) en composition ?

Ce message a été modifié par grandbill - ven. 11 nov. 2011, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 12 nov. 2011, 10:58
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (grandbill @ ven 11 nov 2011, 18:35) *
Merci de ton aide, c'est sympa. J'ai deux claviers un Casio et un Yamaha YPT 220. Le casio a une sortie usb et le yamaha sorties midi out et in. Ma 1ere question : à quoi sert les prise midi du clavier (l'utilité) en composition ?


Le midi est une vieille technique de plusieurs décennies , qui permet d'enregistrer des commandes au format midi (et via des câble midi) et de faire passer des flux d'informations entre : Séquenceurs (dans l'ordi) -> clavier musical -> module de sons (du synthé ou de l'expandeurs).

Selon in et out, cela circule dans un sens entre kek chose qui donne des ordres (le clavier par exempl) et kek chose qui les reçoit (le séquenceur en mode enregistrement). (un maître et une esclave qui obéit)

(Le midi, peut faire bien plus de choses d'ailleurs... changer de sons en cours de morceau, commande des éclairages, déclenchement de la machine à café... cool.gif )

Jadis, il fallait des ports midi des deux cotés (via une interface midi). Aujourd'hui les claviers ont une interface midi intégrée, du coup via le port USB de ton casio, ce clavier va causer "midi" avec ton séquenceur. Par ailleurs souvent les interfaces audio disposent d'un port midi. (In, Out voire thru).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 14:43
- © PcMusic 1997-2007